Dimanche 15 mai, alors qu’elle s’était arrêtée sur le bord de la route pour profiter du panorama, une famille passant ses vacances à Aups dans le Var, a retrouvé le corps d’une femme sous un tas de pierres. Le rapprochement entre la découverte de ce corps et la disparition de Colette Deromme, a très vite été fait.
Le fils de Colette Deromme avait signalé la disparition de sa mère auprès de la Gendarmerie dès le 15 avril dernier. En effet, sa mère ne s’était pas rendue à son travail, et avait laissé dans son véhicule ses papiers d’identité et des effets personnels.
Le parquet de Draguignan avait alors ouvert une « information judiciaire du chef de disparition inquiétante ou suspecte d'un majeur ». Des voisins ont révélé à la presse peu de temps après sa disparition que la mère de famille souffrait de problèmes d'addiction à l'alcool.
Un homme de Lorgues, le village des Deromme, a fait part au journal 20minutes qu'« elle avait tendance à faire les mauvais choix sentimentaux, ces fréquentations n’étaient pas forcément les bonnes. C’est peut être ça qui explique sa disparition ».
A ce moment, le procureur de Nantes avait relevé la coïncidence entre cette disparition et le passage dans le Var de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour le meurtre de cinq personnes. On attend les résultats des analyses ADN pour le mercredi 18 mai.