
"Not All Men", on vous parlait de ce hashtag pathétique dans cet article où l'on relayait la vidéo de Giulia Foïs qui le démontait. L'autrice présentait par la même occasion son livre intitulé "Pas tous les hommes quand même", sorti le 6 mars aux éditions La Meute. Elle rappelait ainsi que "l'écrasante majorité des violences sexuelles sont commises par des hommes. 97%." Des violences sexuelles à l'encontre de femmes, d'enfants mais aussi, comme on le redécouvre dans cette vidéo publiée sur Tiktok le 3 avril, à l'encontre d'animaux.
Dans cette vidéo publiée par le compte de malouvdc, l'autrice de la vidéo répond elle aussi aux hommes qui se cachent derrière le hashtag "Not All Men" avec des faits concernant des violences commises par des hommes. "Pas tous les hommes, mais des femelles orangs-outans sont utilisées en Indonésie pour pallier au désir sexuel des hommes, dit-elle. Il y a même une femelle de 12 ans qui a été retrouvée lavée, épilée, parfumée, maquillée, qui a du être envoyée dans un centre de réadaptation."

La femelle en question s'appelle Pony. L'histoire remonte à 2007 et l'on découvre alors les images de cette femelle orang-outan entièrement rasée, lavée et parfumée, portant même du rouge à lèvres, pour être livrée aux clients d'un bordel appelé Keremgpangi situé au centre de Bornéo, en Indonésie. Pony a 12 ans lorsqu'elle est libérée et placée à BOS Nyaru Menteng, un centre de réadaptation pour orangs-outans de la ville.
Pony n'était d'ailleurs pas le seul animal victime de ces sévisses. Sa libération et celle de ses congénères a eu lieu grâce au courage d'une femme, Karmele Llano. Cette vétérinaire espagnole avait tenté de libérer ces animaux au péril de sa vie. Elle affirmait avoir été «menacée avec des couteaux et des machettes» avant qu’elle ne fasse intervenir 30 agents de la police indonésienne.

Face à la découverte de Pony et des autres femelles orangs-outans maltraitées et réduites à être des esclaves sexuelles, une pétition avait été lancée sur MesOpinions.com. Elle expliquait que les orangs-outans femelles étaient régulièrement employées pour satisfaire les désirs sexuelles des clients de ce bordel ainsi que de plusieurs autres en Thaïlande. All Men donc.