Décidément, le rose a la côte sur nos cheveux. Après le Rose Brown Hair, la coloration rose spéciale pour les brunes, c'est au tour du Dusty Rose Hair de cartonner dans la beautysphère. La preuve, sur Instagram, le hashtag #dustyrosehair compte plus de 2 700 publications.
Littéralement, le "dusty rose" est un vieux rose. De jolies teintes rosées très douces, un peu passées et légèrement cuivrées ou dorées. Contrairement à toutes les autres colorations rosées, le Dusty Rose Hair a quelque chose de frais et de plus naturel. On craque pour ses reflets plus ou moins foncés qui ajoutent de la texture et de la brillance à la chevelure.
"Le Dusty Rose Hair est bien plus facile à porter que le rose fluo ou le rose pastel, puisqu'il a l'air plus naturel, avec ses touches de roux. Avec cette coloration, on peut faire quelque chose de cool, qui change un peu, sans que cela ne soit trop radical", explique Michelle Gonzalez, spécialiste des colorations, au site Elite Daily.
La bonne nouvelle, c'est que cette coloration convient à tout le monde : aux blondes, aux brunes, aux rousses... Elle peut s'appliquer sur l'ensemble de la chevelure, ou en laissant quelques racines pour un effet naturel. On peut également miser sur un ombré, pour des pointes vraiment plus roses.
"L'astuce pour obtenir un joli Dusty Rose Hair, c'est d'opter pour un rose avec des tons chauds, sans qu'il soit trop flashy ou orange", indique la spécialiste. "Il existe tellement de nuances de roses différentes, qu'il est facile d'adapter cette coloration à la teinte naturelle de la cliente, pour un rendu plus naturel", ajoute-t-elle.
Attention, cependant, comme toute coloration, celle-ci peut assécher et abîmer légèrement vos cheveux. Pour éviter cela, n'oubliez pas d'appliquer régulièrement des soins et des masques réparateurs et nourrissants, pour agir en profondeur dans la fibre capillaire.
Et cette coloration convient parfaitement à l'été, puisque les rayons du soleil vont pouvoir accentuer les tonalités chaudes du rose, pour donner un rose doré idéal.