1/ Estompez les cernes. S'ils forment une ombre sous l'oeil, donnez-leur du volume par effet d'optique à l'aide d'un stylo correcteur de type enlumineur. Insistez dans l'angle interne, puis estompez vers l'extérieur. S'ils sont bistres ou bleus, cachez-les avec un anticernes. Prélevez le produit du bout des doigts et appliquez-le en tamponnant doucement.
2/ Choisissez des tons doux. Rougis par la fatigue, les yeux ne supportent que les nuances neutres comme le blanc cassé, le rose pâle ou le beige. Surtout évitez les couleurs contenant du rouge. Privilégiez les fards mats et non nacrés qui accrochent la lumière. Effacez le rouge du bord de l'oeil avec un crayon khôl, blanc si vos yeux sont clairs, noir s'ils sont foncés.
3/ Atténuez les poches. Il est difficile de les effacer. Rééquilibrez plutôt les volumes en déposant un peu de stylo illuminateur en dessous pour adoucir l'effet bosse. Ne forcez pas sur le maquillage des yeux et utilisez en priorité des teintes très douces. Vous mettrez l'accent sur les lèvres en osant un vrai rouge qui va illuminer l'ensemble du visage et fera oublier vos yeux.
4/ Retouchez vos sourcils. Commencer par placer un crayon à la verticale, le long du coin externe de l'oeil. Epilez juste quelques poils à ce niveau, tout en respectant votre ligne naturelle. Cette action tirera l'oeil vers le haut et réveillera votre regard.
5/ Lissez vos paupières. Sous l'effet de la fatigue, la production du sébum augmente et les fards appliqués sur les paupières s'incrustent dans les plis. Afin d'éviter cela, appliquez une base à paupières qui unifiera et fixera durablement le maquillage. Si vous respectez cette démarche, vous verrez que votre maquillage sera impeccable jusqu'au soir.