Le grand public l'a découverte cette année dans le jury de "Top Chef". Pourtant, cela fait maintenant vingt ans qu'Hélène Darroze est derrière les fourneaux. Chef de deux restaurants étoilés – le Connaught à Londres, où elle vit, et Hélène Darroze rue d'Assas -, elle a reçu en avril le Prix Veuve Clicquot, qui la sacre meilleure chef femme du monde. Une consécration pour celle qui est aussi la maman de deux petites filles, Charlotte et Quiterie. En attendant de recevoir son prix le 1er juin prochain, Hélène Darroze a accepté de nous dévoiler le contenu de sa valise de maman globetrotteuse.
J'emporte tous les livres que j'ai achetés tout au long de l'année et que je n'ai pas eu le temps de lire jusqu'ici. Il y en a déjà un petit paquet que je compte dévorer cet été !
L'Eau de Senteur Bonpoint. C'est le parfum de mes filles et aussi celui que je mets en vacances parce qu'il est frais et doux. C'est l'idéal pour les vacances, d'autant qu'on emporte un seul flacon pour toute la famille.
Un petit ange que j'ai acheté il y a très longtemps à la Boutique des Anges, à Montmartre. Il a une particularité par rapport aux autres : il est black. Je l'offre d'ailleurs souvent aux gens que j'aime. Moi, je crois aux anges, je suis persuadée que j'ai des anges qui me guident en permanence.
Ça dépend des années ! J'ai un ami, le mari de la marraine de ma fille, qui est fou de musique et me fait souvent de super compilations. C'est ce que j'apporterai avec moi, pour la découvrir pendant le voyage.
Je suis une fan absolue d'Instagram, j'instagramme tout en permanence.
Les macarons de la Maison Adam, à Saint-Jean-de-Luz. Ce sont les meilleurs.
New York je crois... Ah non, c'était le Cap-Ferret il y a trois semaines !
Venise. J'ai une amie qui se marie là-bas.
Mes deux petites filles, évidemment !
C'est facile, c'est toujours une Rimowa et elle est très lourde car je ne sais pas voyager léger.