Près de trois ans après sa dernière apparition à la télévision, Diam's est de retour, ce dimanche 24 mai, dans "Sept à Huit" sur TF1. Comme en 2012, où elle était venue évoqué son autobiographie, l'ancienne rappeuse a de nouveau choisi l'émission pour venir présenter son nouveau livre : "Mélanie Française et musulmane".
Cinq ans après l'annonce de l'arrêt de sa carrière, la jeune femme, dont la prise de parole est rare, sera donc très attendue. Invitée de la rubrique "le portrait de la semaine", elle répondra aux questions de Thierry Demaizière, après avoir révélé la quatrième de couverture de son ouvrage sur Facebook.
On peut y lire : "Moi, Mélanie, française et musulmane... Ce titre me tenait à coeur car je voulais par ces mots montrer qu'il n'y a pas de contradiction entre ces termes ni d'incompatibilité. Ni dans les mots, ni dans mon coeur. Je suis française et musulmane, j'ai des racines et des ailes".
Ce devrait être la seule interview accordée par l'artiste, du moins à la télévision. Diam's avait pris la parole sur les réseaux sociaux, en début d'année, pour dire son effrois après l'attentat du 7 janvier.