Les bougies, ça met tout de suite dans l’esprit noëllesque. Moins pompeux que les chandeliers argentés, pensez aux photophores, ces petites bougies à faire flotter dans un récipient rempli d’eau. Pour ajouter une touche végétale, ajoutez quelques branches de romarin et des cranberries fraîches comme sur le site bell’alimento. Pour le reste, utilisez un simple pot à confiture vide et un chauffe-plat tout simple.
La couronne de pin n’est pas obligée de rester sur la porte d’entrée, elle peut aussi s’inviter à table. Récupérez quelques branches pendant votre jogging en forêt et formez une couronne en les attachant les unes aux autres comme une tresse à deux brins. Fixez les branches entre elles avec des attaches pour tuteur (à trouver en jardinerie) et placez vos petites couronnes autour de vos photophores. Une idée du site Maison Beldecor.
Voilà une idée toute simple mais hyper jolie trouvées sur le site Votre maison votre jardin. En hommage à votre aïeul qui vous répète tous les ans que « LUI à Noël, il avait droit à une orange et-puis-c’est-tout », achetez un lot de clémentines bien feuillues et écrivez le prénom des convives sur une des feuilles au feutre blanc. Pratique et esthétique.
D'humeur bricoleuse ? Il n'est pas trop tard pour fabriquer vous-même votre calendrier de l'Avent. Et si vous êtes en retard pour les cadeaux, jetez un oeil sur notre sélection à acheter en un clic sur Internet.