Comme souvent, la nouvelle campagne de la Sécurité Routière est violente et très bien pensée. Campagne interactive, il est possible de prendre part à la vidéo pour mieux comprendre les risques que l’on peut prendre en téléphonant lorsque l’on conduit. Une immersion particulièrement bien faite puisqu’elle est aussi liée à votre compte Facebook.
« 10% des accidents de la route sont liés à l’usage du téléphone au volant. Conduire en téléphonant = 5 fois plus de risque d’accident. Ecrire un SMS, consulter une appli ou naviguer sur Internet vous déconcentre. Vous risquez une amende, ou pire un accident. Alors au volant, je passe en mode voiture. J’éteins mon téléphone et je le mets en silencieux. Si je dois répondre à un coup de fil ou SMS urgent, je me gare dans un lieu adapté pour le faire. Si vous téléphonez à quelqu’un et que vous vous apercevez qu’il est au volant, mettez fin de vous-même à la conversation. »
Lors de la vidéo interactive, on prend place au volant et le téléphone sonne. Se pose alors la question de décrocher ou non pour répondre et les conséquences surviennent. Votre vie (merci Facebook) défile alors sous vos yeux. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Forme
En mode voiture : téléphone et conduite font mauvais ménage
Publié le 20 novembre 2012 à 14:56
Jusqu’au 26 novembre prochain, la Sécurité Routière propose une nouvelle campagne de sensibilisation au sujet des risques de l’usage du téléphone portable en voiture lorsque l’on conduit. Pour cela, elle a mis en place un site interactif nommé « En mode voiture ».
En mode voiture : téléphone et conduite font mauvais ménage
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024