Pour l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, les résultats ne sont pas dramatiques mais certaines cantines auront la fiche : peut mieux faire. Il est vrai qu’il faut dans les cantines scolaires particulièrement respecter toutes les nouvelles normes et les réglementations chaque jour plus drastiques.
Le rapport de cette enquête exclusive a été publié et si dans certains milieux les établissements scolaires réussissent l’examen de passage, par contre beaucoup échouent sur les ingrédients proposés.
C'est mieux dans le public que dans le privé selon le rapport, car ils font des économies sérieuses du côté des matières premières achetées. L'association note au détriment des fruits et des crudités une nouvelle invasion de produits gras et sucrés.
C’est un dur constat de l’absence flagrante de maîtrise de l’équilibre nutritionnel de nos bambins. Si les distributeurs de sucreries ont disparu avec la Loi de santé publique d’août 2004, bien des efforts sont encore à faire.
Forme
Enquête UFC Que choisir sur la nutrition scolaire
Publié le 19 mars 2013 à 15:15
Cette enquête nationale a été faite dans des établissements scolaires de 606 communes pour voir si les normes de qualité nutritionnelle sont respectées.
Enquête UFC Que choisir sur la nutrition scolaire© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
cinéma
Victoria Beckham : Découvrez l'acteur choisi par la star pour incarner David Beckham dans un biopic
1 novembre 2024
TikTok
Team Edward ou Team Jacob dans Twilight ? 15 ans plus tard, Taylor Lautner choisit enfin son camp
19 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00