"Je dis aux Français (...) faites jouer la concurrence, parce que s'il y a un petit malin dans une station service qui met le litre d'essence à deux euros (...) franchement on n'est pas obligé (...) de payer plus cher pour avoir moins bien"
Donc il faut se renseigner sur le net, sur les sites spécialisés qui donnent des indications sur les pompes à essence où les prix de l'essence sont les moins élevés. Il faudrait donc comparer les prix et faire un peu plus de kilomètres si les tarifs d'une station un peu plus lointaine étaient plus attractifs.
Nicolas Sarkozy a poursuivi en disant :"J'entends monsieur Hollande dire qu'il va bloquer les prix du pétrole. Mais enfin, c'est à pleurer ! Il va bloquer quoi ? Il va dire à l'Arabie saoudite, à l'Iran, aux producteurs de pétrole, 'attention j'arrive avec mon petit costume et je vais bloquer les prix ?' Qui peut croire une fable pareille ?"
La guerre est vraiment déclarée entre ces deux candidats.
Marine Le Pen, quant à elle, pense qu'il est possible de baisser le prix du litre de 20 cts en baissant la TIPP de 20 % (taxe intérieure sur les produits pétroliers)
Alors quel candidat est dans le vrai. Faut il se satisfaire des bons conseils du président ?