Selon une enquête Harris Interactive pour VSD rendue publique mercredi, l’écart se resserre entre les deux favoris des sondages, François Hollande et Nicolas Sarkozy. En perdant un point par rapport à la mi-février, le candidat socialiste se situe à 27% d’intentions de vote. Son rival UMP quant à lui en hausse d’un point est crédité de 25% des suffrages.
Toujours à la troisième place, la candidate du Front National Marine Le Pen cède deux points avec 18% alors qu’à la quatrième marche du classement le président du MoDem François Bayrou reste stable avec 14% des intentions de vote.
On retrouve derrière Jean-Luc Mélenchon qui gagne un point et est crédité de 9% des voix, tandis que la candidate EELV Eva Joly perd un point avec 3%.
En queue de classement, les autres candidats recueillent 1% d'intentions de vote : Nathalie Arthaud et Philippe Poutou qui gagnent respectivement un point et Corinne Lepage, Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan qui restent stables.
Quant au second tour, François Hollande y maintient une avance nette sur Nicolas Sarkozy avec 56% des intentions de vote (-1 point), contre 44% (+1 point).
Par ailleurs, interrogés sur le candidat qui les « a le plus marqués » durant la semaine du 23 au 29 février, les Français placent en tête à 17% chacun Nicolas Sarkozy (+5 points) et Marine Le Pen (+2). Ils sont suivis de François Hollande (15%, stable) et Jean-Luc Mélenchon (8%, -3 points). Quant à François Bayrou il se situe en cinquième position (5%, -1 point).
Crédit photo : AFP
Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés
Présidentielle 2012 : les 60 engagements de François Hollande
François Hollande ou « la force du gentil »
François Hollande/Nicolas Sarkozy : opposition frontale