Trois syndicats, FO, Sud Aérien et CAT auraient appelé le personnel de piste de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle à la grève. Un mouvement « initié par le syndicat FO contre les nombreuses attaques de la direction envers nos acquis sociaux et nos rémunérations » dans le cadre du plan d'économies Transform 2015, selon un communiqué de Sud Aérien qu'a pu consulter le Figaro. CAT Air France promet pour sa part une « mobilisation de grande ampleur ».
On ne sait pour l'instant pas si la grève aura lieu ni si des vols seront retardés ou annulés. On ne sait pas non plus si le mouvement se cantonnera à Roissy ou s'il s'étendra également à Orly, voire à d'autres aéroports. Nous vous tiendrons au courant quant aux suites de ce mouvement et concernant son impact sur le trafic.
Quoi qu'il en soit, ces protestations risquent de gripper un système de transport déjà très engorgé : la SNCF fait face à une grève massive depuis le mardi 10 juin et reconduite à l'heure où nous écrivons jusqu'au vendredi 13 juin. Si vous avez prévu de prendre en train, vous pouvez consulter ici l'état du trafic et savoir ici si votre train est annulé ou non.