Comme prévu, c'est un mouvement très suivi qui s'annonce ce 11 juin du côté de la SNCF qui prévoit de fortes perturbations et conseille même aux usagers d'éviter les transports en commun autant que possible, en repoussant ses déplacements. Une solution évidemment compliquée quand on travaille. Cette annonce d’un important mouvement de grève se fait à quelques jours de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de réforme ferroviaire.
>> Grève SNCF 11 – 12 juin 2014 : le métro (RATP) est-il concerné ? <<
>> Grève SNCF/RATP : quels sont mes droits si je ne peux pas aller au boulot ? <<
Si le trafic du métro ne sera pas impacté par le mouvement de grève ce 11 juin, les choses sont plus compliquées partout ailleurs. Seul le RER A ne devrait pas être touché. Ci-dessous, vous pouvez découvrir les prévisions
La CGT a annoncé jeudi 12 juin que la grève serait reconduite pour 24 heures, soit jusqu'au vendredi 13 juin inclus. Il est pour l'instant impossible de dire si le mouvement sera reconduit les jours suivants. Reste que le mouvement social est reconductible et que si les grévistes n'obtiennent pas gain de cause, la grève pourrait se poursuivre jusqu'au weekend et se durcir. Une mauvaise nouvelle pour des millions d'usagers.