Home
Halloween 2013 : des recettes simples et rapides pour un menu terrifiant
Publié le 31 octobre 2013 à 11:23
Par Terrafemina
C'est aujourd'hui Halloween ! Il est donc temps d'enfiler votre plus beau costume de sorcière et de préparer un menu monstrueusement facile et succulent ! Au programme, une boissons sanguinolente pour l'apéritif et des asticots pour le plat.
Halloween 2013 : des recettes simples et rapides pour un menu terrifiant Halloween 2013 : des recettes simples et rapides pour un menu terrifiant© Thinstock
La suite après la publicité

Pour fêter Halloween, voici des idées simples et rapides pour un menu monstrueusement bon !

Recettes d'Halloween pour l'apéritif :
Boisson sanguinolente

Pour cela, vous aurez besoin d'un jus de couleur verte (type jus de kiwi) ou jaune, et d'un sirop de grenadine ou de fruits rouges.
Commencer par verser le sirop dans le bac à glaçons et faire prendre quelques heures au congélateur.
Au moment de servir, verser le jus dans des verres et agrémenter de glaçons. Lorsque ceux-ci commenceront à fondre, le sirop rouge dégoulinera dans le jus... Effet garanti !

Les doigts de sorcière


Il vous faudra une pâte feuilletée que vous pouvez acheter toute prête ainsi que des saucisses de Francfort de type knack. C'est tout simple, il faut rouler les saucisses individuellement dans la pâte et enfourner sur le papier de cuisson fourni.

Vous pouvez déguster les doigts avec une petite sauce salsa ou autre.


Recette d'Halloween pour l'entrée :
La potion anti vampires

Il s'agira d'un velouté à l'ail connu pour repousser les vampires. Pour réaliser cette soupe onctueuse,  vous aurez également besoin de pommes de terre et de crème liquide. Le tout mixé et servi bien chaud !


Pour le plat principal : les asticots

Qu'est ce qui peut bien se cacher derrière cet intitulé ? Des crosnes pardi ! Ce tubercule peu engageant à première vue s'avère délicieux. Vous pouvez le cuire à l'étouffée par exemple agrémenté de persil ou de ciboulette. A disposer sur un steak saignant pour la déco sanguinolente !

En dessert : qui a tué Jack O' Lantern ?

Comme vous l'avez deviné, ce dessert sera à base de potiron ! Découper en dés et faire cuire avec du sucre et une gousse de vanille. Présenter dans des cassolettes avec de la badiane entière en décoration.


A tous un horrible Halloween !

Mots clés
Home Cuisine et gastronomie
Sur le même thème
Dernières actualités
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy play_circle
Culture
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy
17 septembre 2024
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question) play_circle
Culture
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question)
17 septembre 2024
Dernières news