L'ancien animateur du Petit Journal lance ce lundi 12 septembre sa nouvelle émission sur la chaîne TMC à partir de 19h10. Dans "Quotidien", Yann Barthès s'entoure de son équipe habituelle : "On change tout, mais sans rien changer" a-t-il confié à France Inter.
Parmi les journalistes qui ont suivi l'animateur, les téléspectateurs de TMC retrouveront le globe-trotter Martin Weill dont la mission cette année sera de suivre l'élection présidentielle américaine, et Hugo Clément. Le jeune homme de 26 ans se rendra comme il en a l'habitude sur le terrain. Pour la première, il est parti à la rencontre des véritables fans de Nicolas Sarkozy.
Ce jeune diplômé de l'Ecole supérieure de Journalisme de Lille s'est spécialisé dans la télévision et c'est en remportant la bourse Jean d'Arcy en qualité de journaliste-rédacteur qu'il accède à un précieux CDD au sein de la rédaction de France 2. Dès lors, il couvrira plusieurs événements, comme la traque après l'attentat de Charlie Hebdo. Côté vie privée, on ne connaît pas grand chose de ce passionné de télévision qui est plutôt du genre à faire les interviews plutôt que d'en donner.