Pour le "Petit Journal ", Martin Weill parcourt le monde afin de nous offrir une autre façon de voir l'actualité. Et il faut bien l'avouer, à 28 ans, il fait ça à la perfection. Loin des idées reçues, Martin Weill n'a pas été pistonné par un quelconque membre de sa famille et est très conscient d'avoir eu "le parcours du gars qui a de la chance". Ce qui ne lui confère qu'encore plus de charme.
Fils d'un imprimeur et d'une attachée de presse, Martin Weill n'était pas spécialement prédestiné à devenir journaliste. Elève moyen, il se passionne rapidement pour le journalisme et multiplie les expériences grâce à plusieurs stages. Après des piges chez TF1 et LCI, le jeune homme est remarqué par Yann Barthès alors qu'il venait en aide à un journaliste de l'émission "Le Supplément". Depuis, il est sans aucun doute l'une des stars montants du "Petit Journal" grâce à son regard neuf et jeune sur l'actualité et à son look de gendre idéal.
Un look qui est d'ailleurs un avantage dans sa carrière puisque Martin Weill reconnait qu'on se méfie moins d'une personne qui a l'air d'avoir 17 ans.
Souvent stressé et , très exigeant et perfectionniste, Martin Weill se reconnait tout de même une grande facilité pour les langues étrangères qu'il parvient à parler sans trop d'accent assez rapidement. Une capacité très utile quand on parcourt le monde pour aller à la rencontre des gens, et surtout une bonne façon de mener des interviews tout en brisant la glace. Peu conscient de sa popularité, Martin Weill ne se considère pas le moins du monde comme une vedette et préfère se concentrer sur le travail. Même si cela veut dire ne pas avoir de vie privée pendant quelques temps, ou très peu.
" L'idée, ce n'est pas de mettre en avant ma personnalité, mais d'être un simple médium, permettant de mieux faire entrer les téléspectateurs dans le sujet." (L'Obs )