Que cachent les "fake couple" ?
Ainsi sont désignés les couples de célébrités fortement suspectés d'avoir été "montés de toutes pièces". Faux, créés pour les caméras et les flashes des photographes, susceptibles de les introniser en tant que nouveau couple officiel de la sphère people. Parfois, on suspecte hommes et femmes d'avoir recours à ce stratagème afin de cacher leur véritable orientation sexuelle. Ce qui hélas est loin d'être un mythe dans une société minée par l'homophobie. Et aujourd'hui, c'est l'un de ces binômes qui fait beaucoup gloser...
A savoir ? Gigi Hadid et Bradley Cooper. D'un côté, une mannequin iconique, flamboyante au sein des tapis rouges et des campagnes diverses (sans oublier sa série Netflix) et de l'autre, un acteur et metteur en scène Oscarisé, reconnu, de la comédie édifiée en giga hit (Very Bad Trip) au grand succès dramatique (son A star is born). Et bien, les tourtereaux semblent se la couler douce depuis 2023. L’Américaine a souvent été vue, rayonnante, en compagnie de sa moitié. En Italie, à New York, sur leur yacht... Des baisers souvent captés par les paparazzi.
Mais si tout cela était... Faux ?
Bradley Cooper, 49 ans, vivrait "l'amour ouf" avec Gigi Hadid, 29 ans.
A moins que ?
Sur le compte Insta de Popalogists, érudites de la culture people et des tous derniers gossips "trendy" passant au crible scandales et qu'en dira-t-on du show business, ça se tourmente : "Cette relation n'a aucun sens à mes yeux. Aucun sens. Gigi Hadid est au meilleur de sa vie, à son prime, là où Bradley Cooper ne l'est pas du tout. Il est beaucoup plus vieux, de vingt ans..."
Une analyse qui fait l'unanimité apparemment et en amène d'autres...
"J'étais tellement perturbée par le choix de leur union", détaille encore l'analyste. De quoi interroger, à en croire les spécialistes, le pourquoi de ces liaisons accusées d'être montées de toutes pièces. "Est-ce que les fake couple le deviennent juste pour le business, seulement ensemble quand les caméras sont présentes ? Ou est-ce que ça dépend des célébrités ?... Et bien Gigi et Bradley par exemple, c'est plutôt un bon couple, avec de bonnes attitudes en public... mais en vérité il est aussi faux qu'il doit l'être", assène une interlocutrice sur le plateau.
Et son voisin de lui rétorquer avec une grande conviction : "Les fake couple, comme Bradley et Gigi, c'est une question de business : il s'agit d'associer la popularité de deux célébrités en un tout. C'est donc purement une question de business pour les stars. Car il y a des millions de dollars derrière"
La fabrication de couples, un véritable marché à Hollywood ?
La théorie derrière tout cela, c'est que lorsque deux stars "s'associent" ainsi, elles renforceraient ainsi leur image publique auprès des médias et des fans, et don leur valeur commerciale, érigeant leur union en gage de popularité, comme si associer leur notoriété les rendaient beaucoup plus fortes individuellement. Une rumeur qui est loin de simplement concerner Bradley et Gigi. Et pourrait même atteindre les binômes les plus iconiques de l'usine à rêves...