
"C'est une catastrophe"
Jennifer Lawrence n'en finit pas d'obnubiler presse people et internautes mal lunés, malgré sa rareté bien plus prononcée sur les tapis rouges et les plateaux de cinéma ces dernières années. L'actrice révélée par Hunger Games s'apprête justement à retrouver le devant de la scène, et pas n'importe laquelle : les marches de la Croisette cannoise, rien que cela.
La comédienne de Mother ! est effectivement à l'affiche de Die, my love", de Lynne Ramsay ("We need to talk about Kevin"), film d'auteur mystérieux où elle côtoie l'illustre Robert Pattinson. Un métrage en lice pour la Palme d'or. L’actrice américaine délivre donc ici un come back fracassant. Mais cela n'empêche pas de certains d'éluder son talent pour se concentrer... Sur son physique.

Encore. Et sur un détail en particulier...
Effectivement, ces premières images de Die, my love, font réagir.
Et pas forcément les amoureux du septième art. Car l'on y voit Jennifer Lawrence, méconnaissable, de profil. Ce qui suffit à certains pour critiquer... Et bien, ses lèvres, jugées trop proéminentes. Et les internautes fustigent, du côté du média people Just Jared : "C'est quoi ces lèvres ??", "On dirait Miley Cyrus", "Pourquoi elle a la bouche d'un canard", "C'est quoi cette duck face ?"

On "accuse" la comédienne d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Mais ce n'est pas l'unique fois que "Jenny" essuie ces reproches virulents...

L'an dernier, The Hollywood Reporter relayait des images de l'actrice à l'avant-première du film Bread and Roses au Hammer Museum à Los Angeles. Et les fans jugeaient la star... Méconnaissable, déjà.
Commentant abondamment avec un manque évident de bienveillance : "je ne l'ai même pas reconnue", "Elle a certainement fait des retouches sur son visage", "Qu'est-ce qui ne va pas avec son visage ?", "C'est certain qu'elle a fait une opération chirurgicale sur ses paupières et ses yeux".
"Un autre désastre de la chirurgie esthétique hollywoodienne", "Qui est authentique et naturelle de nos jours ?", Oh non ! Elle est méconnaissable", "Elle a enlevé tous les traits de son visage qui lui donnaient du caractère et la rendaient unique et belle", "C'est tellement triste et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais de sa part", pouvait-on encore lire.
La principale concernée quant à elle préfère poursuivre une carrière riche en collaborations professionnelles acclamées par la critique et les académies, de David O Russel à Darren Aronofsky. Preuve en est, elle devrait prochainement être dirigée... Par Martin Scorsese en personne.