cinéma
"Sexy, lesbien et culte" : Megan Fox enfin de retour dans son rôle le plus sulfureux ?
Publié le 6 mars 2025 à 19:00
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Le film le plus sexy, queer et irrévérencieux de la carrière de Megan Fox aura-t-il enfin droit à une suite ? Sa co star Amanda Seyfried nous hype comme jamais avec un effet d'annonce très prometteur.
"Sexy, lesbien et culte" : Megan Fox enfin de retour dans son rôle le plus sulfureux ?
"Sexy, lesbien et culte" : Megan Fox enfin de retour dans son rôle le plus sulfureux ? Le film le plus sexy, queer et irrévérencieux de la carrière de Megan Fox aura-t-il enfin droit à une suite ? Sa co star Amanda Seyfried nous hype comme jamais avec un effet d'annonce très prometteur. En pleine interview pour le site Bloody Disgusting, elle énonce : "Je pense que nous allons en faire un autre" Sexy, queer et culte. Le plutôt malaimé film (il suffit de voir la catastrophique moyenne Allociné) est enfin réhabilité. Une relecture du mythe du vampire, de la succube, et de la sorcière, qui en cette époque de revisites féministes des légendes fantastiques et horrifiques du septième art, semble plus pertinente que jamais La scénariste Diablo Cody serait motivée. Et déclare à IndieWire : "Je veux faire une suite. Je n’ai pas fini avec Jennifer’s Body. J’ai besoin de m’associer à des gens qui y croient autant que moi et cela n’est pas encore vraiment arrivé. J’ai besoin de quelqu’un qui y croit et qui a un milliard de dollars" "Bien que le long métrage ait à peine atteint le seuil de rentabilité au box-office, le film désormais emblématique est considéré comme un classique de l'horreur féministe", se réjouit IndieWire. Et pas seulement. Avec ce film, Megan Fox a aussi aidé des femmes à faire leur coming out lesbien.
La suite après la publicité

Sexy, queer et culte.

C'est ainsi que les fans définissent - plutôt bien d'ailleurs - le plutôt malaimé film (il suffit de voir la catastrophique moyenne Allociné) qu'ils ne cessent de défendre depuis plus d'une décennie : Jennifer's Body, film d'horreur enfin réhabilité de la cinéaste Karyn Kusama (à qui l'on doit également l'excellent The Invitation), scénarisé par Diablo Cody, autrice de Juno, et porté par deux comédiennes emblématiques des années 2000 : Amanda Seyfried et Megan Fox.

Une relecture du mythe du vampire, de la démone, et de la sorcière, qui en cette époque de revisites féministes des légendes fantastiques et horrifiques du septième art, semble plus pertinente que jamais, quasiment visionnaire. Jeu avec les codes, esprit girl power plein d'irrévérence (la Jennifer du titre ne s'en prend qu'à des mecs), gore et ironie : cette comédie "de genre" annonçait bien des émules. 

La suite après la publicité

Et aujourd'hui, c'est Amanda Seyfried qui en pleine interview pour le site Bloody Disgusting, spécialisé en cinéma d'horreur, qui laisse entendre que Jennifer’s Body 2 est en préparation. Et elle n'est pas la seule à rêver du projet...

Comment Megan Fox a aidé des femmes à faire leur coming out lesbien : le retour d'un film sexy et féministe

Au site de cinéma, Seyfried, connue pour ses partitions jubilatoires dans Mean Girls et Mamma Mia!, développe : "Je pense que nous allons en faire un autre". 

La scénariste Diablo Cody serait d'autant plus motivée pour se remettre à l'ouvrage. Et déclare à IndieWire : "Je veux faire une suite. Je n’ai pas fini avec Jennifer’s Body. J’ai besoin de m’associer à des gens qui y croient autant que moi et cela n’est pas encore vraiment arrivé. J’ai besoin de quelqu’un qui y croit et qui a un milliard de dollars"

La suite après la publicité

"Bien que le long métrage ait à peine atteint le seuil de rentabilité au box-office, le film désormais emblématique est considéré comme un classique de l'horreur féministe", se réjouit IndieWire

Et pas seulement.

Avec ce film, Megan Fox a aussi aidé des femmes à faire leur coming out lesbien.

La suite après la publicité

A Page Six, c'est avec une joie non feinte que l'actrice vedette de Transformers a ainsi affirmé : "Je ne peux pas vous dire combien de filles viennent me voir et me disent: 'J'ai réalisé que j'étais lesbienne grâce à toi' ou encore 'Je me suis sentie prête à faire mon coming out grâce à Jennifer's Body'".

"C'est quelque chose qui est si important pour moi, dont je suis si fière. Si mon but sur Terre était d'aider une fille à sortir du placard et à se sentir bien dans sa peau, alors je trouve que c'est un objectif incroyable", s'est réjouie Megan Fox.

Mots clés
cinéma News essentielles LGBTQI
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news