






Sexy, queer et culte.
C'est ainsi que les fans définissent - plutôt bien d'ailleurs - le plutôt malaimé film (il suffit de voir la catastrophique moyenne Allociné) qu'ils ne cessent de défendre depuis plus d'une décennie : Jennifer's Body, film d'horreur enfin réhabilité de la cinéaste Karyn Kusama (à qui l'on doit également l'excellent The Invitation), scénarisé par Diablo Cody, autrice de Juno, et porté par deux comédiennes emblématiques des années 2000 : Amanda Seyfried et Megan Fox.
Une relecture du mythe du vampire, de la démone, et de la sorcière, qui en cette époque de revisites féministes des légendes fantastiques et horrifiques du septième art, semble plus pertinente que jamais, quasiment visionnaire. Jeu avec les codes, esprit girl power plein d'irrévérence (la Jennifer du titre ne s'en prend qu'à des mecs), gore et ironie : cette comédie "de genre" annonçait bien des émules.
Et aujourd'hui, c'est Amanda Seyfried qui en pleine interview pour le site Bloody Disgusting, spécialisé en cinéma d'horreur, qui laisse entendre que Jennifer’s Body 2 est en préparation. Et elle n'est pas la seule à rêver du projet...
Au site de cinéma, Seyfried, connue pour ses partitions jubilatoires dans Mean Girls et Mamma Mia!, développe : "Je pense que nous allons en faire un autre".
La scénariste Diablo Cody serait d'autant plus motivée pour se remettre à l'ouvrage. Et déclare à IndieWire : "Je veux faire une suite. Je n’ai pas fini avec Jennifer’s Body. J’ai besoin de m’associer à des gens qui y croient autant que moi et cela n’est pas encore vraiment arrivé. J’ai besoin de quelqu’un qui y croit et qui a un milliard de dollars"
"Bien que le long métrage ait à peine atteint le seuil de rentabilité au box-office, le film désormais emblématique est considéré comme un classique de l'horreur féministe", se réjouit IndieWire
Et pas seulement.
Avec ce film, Megan Fox a aussi aidé des femmes à faire leur coming out lesbien.
A Page Six, c'est avec une joie non feinte que l'actrice vedette de Transformers a ainsi affirmé : "Je ne peux pas vous dire combien de filles viennent me voir et me disent: 'J'ai réalisé que j'étais lesbienne grâce à toi' ou encore 'Je me suis sentie prête à faire mon coming out grâce à Jennifer's Body'".
"C'est quelque chose qui est si important pour moi, dont je suis si fière. Si mon but sur Terre était d'aider une fille à sortir du placard et à se sentir bien dans sa peau, alors je trouve que c'est un objectif incroyable", s'est réjouie Megan Fox.