L'iWatch sera-t-elle le cadeau de Noël 2014 ? Selon le site C Technology, qui excelle dans l'art de lancer des rumeurs (parfois vraies) sur les futurs produits Apple, la montre connectée pourrait être dévoilée aux côtés de l'iPhone 6 en octobre 2014. Apple aurait ainsi testé deux prototypes de son futur accessoire sans toutefois s'être décidé sur la taille d'écran qui sera finalement adoptée.
Compte tenu de la taille de l'objet et de ses fonctions, la question de l'autonomie de l'iWatch demeure un point crucial. Apple semblerait vouloir résoudre ce problème en intégrant à sa montre une batterie de seulement 100 mAh équipée d'un dispositif de recharge sans fil, utilisant la technologie de résonnance magnétique. Il suffirait ainsi au porteur de la montre de se trouver à proximité de son chargeur (environ 1 mètre) pour maintenir l'autonomie de sa montre.
À titre de comparaison, la Galaxy Gear de Samsung embarque une batterie de 350 mAh et ne permet pas de proposer une autonomie d'une journée... Le choix d'une batterie de 100 mAh par Apple pose donc question. Il faudra probablement attendre 10 longs mois avant d'en savoir plus sur les caractéristiques précises du prochain terminal de la firme de Cupertino.
iWatch : Apple prend du retard sur la date de sortie
iWatch : Apple donne des indices sur sa montre connectée