Jamal Dati a été placé en garde à vue mercredi suite aux accusations de son ex-compagne. Elle l’accuse d’agressions sexuelles et de violences aggravées. Un médecin légiste a corroboré l’accusation après avoir examiné la femme.
Jamal Dati de son côté nie l’ensemble des faits. Son avocat, s’étant vu refuser l’accès au dossier de la procédure, a contesté la légalité de la garde à vue.
Après avoir écopé d’un an de prison ferme par la cour d’appel de Nancy pour détention et trafic de drogue, il avait encore été interpelé pour détention de drogue en novembre 2010.
Il n’entretient aucun rapport avec sa sœur, eurodéputée et ancienne Garde des Sceaux. Il a écrit un livre autobiographique intitulé « Dans l’ombre de Rachida », où il raconte à quel point sa sœur est un être dépourvu de compassion, qui n’a jamais rien fait pour l’aider ou l’empêcher de sombrer dans la délinquance. Il évoque également la honte de sa famille face à la décision de sa sœur de rester mère célibataire.
Si le frère et la sœur partagent le même sang, il ne faut néanmoins pas céder à la facilité de reprocher à Rachida Dati les délits de son frère.
VOIR AUSSI
De Rachida Dati à Martine Aubry : la vie privée des femmes politiques françaises