Lors du tournage de « Koh-Lanta 2013 » au Cambodge s’est déroulé un véritable drame : la mort d’un candidat âgé seulement de 25 ans, des suites d’un arrêt cardiaque. Suite à cette tragédie – une première en France – les médias ont pointé du doigt la production de l’émission qui est accusée de négligence. Ce week-end, nouveau drame pour l’émission phare de TF1 avec le suicide du médecin de l’aventure, qui affirme ne pas avoir supporté la pression et d’être remis en cause dans sa profession.
Aujourd’hui, un nouveau témoignage est publié dans le Parisien, celui d’un candidat qui a décidé de soutenir la production et de donner sa vérité. L’homme explique que Gérald Babin a participé au jeu presque jusqu’à la fin, avant de se mettre sur le côté. A la fin du jeu, les autres candidats se réunissent autour de lui et il est toujours conscient. Le candidat est ensuite vu par le médecin qui pense d’abord à un simple coup de chaud et décide donc de l’évacuer.
Alors qu’une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, ce témoignage en faveur de la production de « Koh-Lanta 2013 » prouverait que la production n’a pas fait preuve de négligence. Le candidat interrogé revient aussi sur la mort du médecin de l’aventure :
« C’est toutes les conneries qui ont été diffusées qui l’ont tué… […] Il gère un décès et puis il nous soutient. Encore le lendemain, auprès de ceux qui pleuraient, il est resté à gérer la famille puis les techniciens, Denis et toute l’équipe… Il était dix jours au Cambodge à lire des trucs infâmants ! C’est un gâchis sans nom. Il est mort de pression médiatique », termine le candidat.
Pour ne rien louper de l'actu, suivez-nous sur Twitter : @ComptoirTF