La première semaine de découverte dans les fermes respectives des agriculteurs de cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré s'est achevée dans le dernier épisode. A l'issue de celle-ci, douze agriculteurs et agricultrices célibataires ont trouvé la personne qui pourrait leur correspondre. Désormais, il est temps pour eux de découvrir la maison et la vie de leur moitié.
Pour ce premier week-end loin de ses escargots, Monique retrouve son Jean-Marc, non pas chez lui, mais à Avignon. Une ville qu'ils vont découvrir main dans la main. Bernard Le Pyrénéen a quant à lui rendez-vous chez Michèle à Biarritz où il va dignement célébrer ses 61 ans. Le céréalier va pouvoir rencontrer la fille de Michèle et ses amis. Guillaume de son côté fonce chez Sandrine un jour en avance histoire de passer le plus de temps possible avec sa secrétaire ariégeoise. Jean-Paul va lui découvrir Lyon avec sa Marie. La jeune maman lui montrera les lieux les plus romantiques de la capitale de la gastronomie française.
Dans le deuxième épisode de cette soirée spéciale retrouvailles, les couples partiront pour leur premier week-end en amoureux. Bernard et Michèle s'envolent pour Pise en Toscane, Guillaume et Sandrine découvriront les plages de Bretagne, et Jean-Paul et Marie visiteront un château au coeur des Pyrénées.
Rendez-vous dès 21 heures sur M6 pour découvrir ces deux nouveaux épisodes de L'amour est dans le pré.