La fin de la première semaine de vie commune à la ferme se termine bientôt pour Julie, Didier, Jean-Paul, Sébastien et Paulo. Didier ne semble pas réussir à départager Géraldine et Nathalie. Il leur propose une sortie spectaculaire en avion de tourisme. L'occasion pour l'agriculteur de se rapprocher particulièrement de Géraldine puisqu'ils finissent par se prendre la main. De retour chez lui, il est temps de tester ses prétendantes en danse, une de ses grandes passions. Le lendemain, le rapprochement est de plus en plus évident avec Géraldine. Enfin, Didier semble se décider.
Chez Sébastien l'ambiance est beaucoup moins chaleureuse. Il n'est toujours passé à la séduction avec Alexandrine et Charlotte. L'éleveur de vaches laitières et allaitantes décide enfin de voir ses prétendantes en tête à tête et avoue avoir une préférence mais ne révèle pas pour qui. Mais son attitude glacial finit par faire craquer Alexandrine qui termine en larmes.
Du côté de Jean-Paul, Olivia tente de se faire pardonner des propos de la veille : elle avait précisé son dégoût pour sa vie à la ferme et confiait avoir trouvé l'agriculteur différent de son portrait. Pour cette nouvelle journée, Jean-Paul emmène ses dames à un concours de beauté bovine. Le soir, il organise un dîner avec des amis et Olivia tente par tous les moyens de se mettre en avant. Il décide de lui annoncer que le feeling ne passe pas de son côté.
Julie, l'éleveuse de mouton, ne prête toujours aucune attention à Christophe et Frédéric, elle part travailler et les laisse faire leur journée. Lors du diner, l'agricultrice fait une révélation à ses prétendants : elle regrette d'avoir participé à l'émission et leur annonce qu'elle a en fait rencontré quelqu'un. Christophe et Frédéric comprennent qu'ils sont venus pour rien.
Pour ceux qui auraient manqué cette nouvelle soirée spéciale L'amour est dans le pré, retrouvez les épisodes 19 et 20 en intégralité et en replay sur le site 6Play .