Mesdames, si vous recherchez un produit anti-âge, pensez à la crème solaire.
Le soleil fait timidement mais sûrement son retour et les vacances approchent à grands pas, l’occasion de vous annoncer que la crème solaire, appliquée régulièrement sur la peau, freine le vieillissement de la peau.
C’est scientifiquement prouvé. Publiée le 4 juin dans la revue Annals of Internal Medicine, l’étude a été menée pendant quatre ans et demi par des scientifiques australiens qui ont cherché à démontrer les bienfaits de la crème solaire et ses vertus protectrices et anti-âge pour la peau.
Au total, 900 personnes âgées de 25 à 55 ans, ayant la peau claire et résidant dans la région très ensoleillée du Queensland, ont participé à l’expérience. Deux groupes ont été formés : les membres du premier groupe pouvaient s'appliquer de la crème solaire à leur convenance tandis que les participants du deuxième groupe avaient l’obligation de s'enduire d'écran total protection SPF 15, chaque jour, sur le visage, le cou, les bras et les mains, et d'en remettre après avoir transpiré, s'être baigné ou s’être exposé pendant quelques heures.
Quatre ans et demi plus tard, un examen a révélé une peau plus lisse et plus résistante chez les personnes ayant utilisé de la crème solaire quotidiennement.
Elodie Cohen Solal
Crème solaire, huile protectrice : comment protéger ma peau cet été ?
Quelles crèmes solaires ?
Crèmes solaires : un quart des indices affichés seraient fau