Chez Starbucks, il y a les grands classiques comme le latte et puis, il y a aussi les boissons de saison, comme le Pumpkin spice latte en automne, ou le Cherry Blossom Frappuccino au printemps. Malheureusement, cette boisson ne reste à la carte que temporairement. Et l'exclusivité est telle que les aficionados ne ratent d'ailleurs jamais l'occasion de partager la photo de leur boisson favorite sur les réseaux sociaux.
Un savoureux mélange de fraise et de chocolat blanc, relevé d'une pointe de matcha... Après avoir été lancé pour la première fois en 2010 en 2010, le Cherry Blossom Frappuccino de Stabucks a gagné le coeur des gourmands du monde entier et nous allons vous délivrer les secrets de sa recette.
½ tasse de lait
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
2 cuillères à thé de sucre en poudre
½ tasse de pépites de chocolat blanc
¼ d'une tasse de fraises hachées
1 autre tasse de lait
½ cuillère à thé de poudre de matcha
Des glaçons
La première étape consiste à mettre au point le sirop de chocolat blanc. Prenez une casserole et faites fondre à feu doux le chocolat, la ½ tasse de lait, la vanille et le sucre. Puis, laissez refroidir la préparation.
Dans un blender, ajoutez ensuite les fraises, la tasse de lait, la poudre de matcha, ¼ d'une tasse du sirop au chocolat blanc et quelques glaçons. Actionnez le blender jusqu'à obtenir une préparation bien fluide.
Enfin, prenez un verre et versez un peu de votre sirop de chocolat blanc restant à l'intérieur. Ajoutez la préparation aux fraises du mixeur et nappez le tout de crème fouettée. Saupoudrez avec un peu de poudre de matcha et c'est prêt !