« Libérée, délivrée ». Cette chanson phare du fameux Disney La Reine des neiges n’a jamais autant bien porté son nom. C’est le sentiment que ressentirait une Japonaise âgée de 29 ans fraîchement divorcée de son compagnon après six ans de mariage. La raison de cette séparation? La Reine des neiges, film détesté par son mari et pourtant vénéré par l'épouse. Ledit compagnon a confié cette histoire incroyable (mais vraie ?) sur le site japonais Kikonsha no Hakaba (NDLR : littéralement le nom de ce site se traduit par « La tombe des personnes mariées »).
Sur ce site où, vous l’aurez compris, les gens ne partagent pas la joie de leurs vacances familiales, les problèmes financiers sont souvent la cause des divorces. Pourtant, du haut de ses 31 ans, l’anti-Frozen menait une vie confortable avec un salaire annuel de 11 millions de yen soit une moyenne de 80 000€. Et pourtant le drame est survenu lorsque le couple s’est rendu au cinéma pour aller voir ce Disney qui excite tant les Marines américains (mais certes, ceci est une bien autre histoire).
« C’est un bon film, mais il ne m’a pas vraiment emballé! » dixit la victime
Pas plus enthousiaste que ça, le mari était tout de même curieux d’aller voir ce long-métrage inspiré du conte original qu’il avait étudié à l’université. Bien mal lui en pris, l'homme n'a aps aimé et a fait part de cette légitime déception à sa tendre épouse. Scandalisée, cette dernière a tranché dans le vif. « Si tu ne peux pas comprendre en quoi ce film est merveilleux, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi en tant qu’être humain. Je veux un divorce! », aurait asséné la jeune femme.
Depuis la Japonaise vivrait chez ses parents et refuse tout contact avec sa moitié si insensible… Comme quoi les temps sont bien durs pour les exclus des phénomènes de mode (qu'il s'agisse de Disney ou "Game of Thrones" d'ailleurs…).
Priscillia Mudiaki