Alassane K., cet homme de 39 ans de nationalité sénégalaise, se trouve donc dans une prison d’Anvers en Belgique après avoir été interpellé dans une affaire de vol. Ce sont ses empreintes digitales qui ont permis aux enquêteurs belges de contacter la police française.
Car Alassane K. était activement recherché depuis le mois de décembre où il est suspecté d’avoir commis trois viols, deux à Paris et un dans l’Essonne. Le premier viol date du 23 décembre dernier, dans le XIVe arrondissement de Paris. L’homme menace une jeune femme alors qu’elle rentre dans son domicile. Sous la menace d’un couteau, il abuse d’elle puis la force à retirer 400 euros à un distributeur. Il se serait ensuite excusé de son comportement. À peine quelques heures plus tard, c’est dans le hall de son propre immeuble du XVe arrondissement qu’il agresse une femme de 31 ans. Comme elle lui résiste, il lui porte 19 coups de couteau avant de la violer et de la laisser pour morte.
Cinq jours plus tard, le 28 décembre, il viole une adolescente de 15 ans à Étampes dans l’Essonne et la poignarde une dizaine de fois.
Alassane K. sera extradé vers la France dans les prochains jours pour être entendu dans le cadre de ces trois affaires.
Avec AFP
Crédit photo : TF1
Les 5 pays les plus dangereux pour les femmes
Violences faites aux femmes : l’ONU femmes tire la sonnette d’alarme
Emmanuelle Piet, présidente du collectif féministe contre le viol
Forêts de l'Essonne : appel à témoins pour arrêter le violeur des bois