1/ L'huile d'olive est hydratante
L'huile d'olive est une très bonne solution naturelle pour lutter contre la sécheresse capillaire grâce à ses qualités hydratantes. Appliquée le soir avant de se coucher sur les pointes ou sur les longueurs des cheveux secs et crêpus (et hop, on rince le lendemain matin), c'est un remède de grand-mère idéal car peu onéreux et facile d'utilisation.
2/ L'huile d'olive est riche en antioxydants
Les antioxydants dont recèle l'huile d'olive contribuent à la bonne santé des cheveux et du cuir chevelu. En outre, ils permettent de réparer les dégâts causés par les produits chimiques contenus dans les shampooings, grâce à leur pouvoir assainissant.
3/ L'huile d'olive rend les cheveux brillants
L'huile d'olive est un sérum naturel très efficace qui peut apporter de la brillance aux cheveux les plus ternes. Vous pouvez en utiliser une petite quantité pour masser vos cheveux, l'effet est impressionnant.
4/ L'huile d'olive lutte contre la chute des cheveux
Si vos cheveux sont abîmés, ayez le réflexe huile d'olive ! Elle peut en effet être utilisée comme masque capillaire pour renforcer le cuir chevelu et redonner de l'énergie aux cheveux cassants.
En somme, l'huile d'olive est un atout beauté indispensable. A condition, bien sûr, de rincer vos cheveux après toute application, voire de faire un shampooing doux afin d'éliminer les résidus qui pourraient rendre vos cheveux trop gras.
>> Laver ses cheveux avec du Coca : l'astuce beauté qui fait débat <<
>> 5 idées de masques pour cheveux maison <<