Beauté
Cheveux gras : les astuces et solutions qui fonctionnent vraiment
Publié le 19 mars 2015 à 12:09
Par Elise Petter
Ras-le-bol de vos cheveux qui regraissent trop vite et vous gâchent la vie au quotidien ? Heureusement, il existe des solutions très simples pour éviter à vos cheveux d'être gras. Il suffit simplement de modifier un peu votre routine capillaire et la magie opèrera.
Eviter les cheveux gras Eviter les cheveux gras© iStockPhoto
La suite après la publicité

S'il existe de nombreux types de cheveux, c'est sans aucun doute les cheveux gras ou à tendance grasse qui posent le plus de problème au quotidien. Fort heureusement, il n'y a pas de fatalité et il existe des méthodes très simples pour améliorer l'état de sa chevelure et avoir une tignasse de rêve sans avoir à passer par l'étape quotidienne du shampoing.

Investir dans les bons produits

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les shampoings pensés spécialement pour les cheveux à tendance grasse ne sont pas les plus adaptés si vos cheveux sont gras. Le mieux est d'opter pour un shampoing très doux au PH neutre car les autres produits sont en réalité trop agressifs. De même, il faut impérativement privilégier des produits sans silicones, ces derniers sont de toute façon déconseillés. Enfin, on s'offre un sèche-cheveux qui souffle aussi de l'air froid pour ne pas brusquer nos cheveux si fragiles (et on évite au passage l'électricité statique, tout bonus donc).

Ne pas trop se laver les cheveux et changer sa routine

Quand on a les cheveux gras, la tentation est très très forte de se laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours. Malheureusement, cela est une nouvelle fois trop agressif et n'aide en rien vos cheveux. Les spécialistes recommandent plutôt de se contenter d'un shampoing tous les trois ou quatre jours. Et quand c'est trop difficile, vous pouvez toujours tricher avec un shampoing sec, tout le monde n'y verra que du feu et vos cheveux vous diront merci au bout de quelques mois. Si vous faites des soins, attention à bien éviter de les appliquer sur la racine. Et évidemment on rince plutôt deux fois qu'une (les cheveux doivent crisser sous vos doigts) car les résidus de shampoings et autres produits sont vos pires ennemis. L'eau ne doit pas être trop chaude durant ce rinçage.

Et si tous ces conseils ne suffisent pas à vous donner une chevelure de rêve, sachez qu'il faut tout de même plusieurs mois avant de voir un vrai changement dans la nature de ses cheveux. Dernière astuce à appliquer au quotidien : éviter de trop toucher ses cheveux, car cela les rend plus gras. Pour vous aider, pourquoi ne pas opter pour une belle coiffure que vous n'aurez pas envie d'abîmer ?

Mots clés
Beauté Santé cheveux News essentielles
Sur le même thème
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste play_circle
Culture
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste
5 septembre 2024
"C'est une vraie fangirl ce mec" : Sabrina Carpenter inondée par les messages d'amour de son boyfriend Barry Keoghan sur Instagram, les fans réagissent play_circle
amour
"C'est une vraie fangirl ce mec" : Sabrina Carpenter inondée par les messages d'amour de son boyfriend Barry Keoghan sur Instagram, les fans réagissent
23 octobre 2024
Les articles similaires
Demi Moore "méconnaissable" ? La star de "The Substance" accusée d'être hypocrite quand elle critique la chirurgie play_circle
cinéma
Demi Moore "méconnaissable" ? La star de "The Substance" accusée d'être hypocrite quand elle critique la chirurgie
23 octobre 2024
"Elle n'a que la peau sur les os" : le poids d'Ariana Grande continue d'inquiéter ses fans play_circle
cinéma
"Elle n'a que la peau sur les os" : le poids d'Ariana Grande continue d'inquiéter ses fans
15 novembre 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news