A cause d'une réaction physique légèrement agaçante, nos cheveux sont souvent électriques quand le froid débarque. Heureusement, il existe quelques solutions simples et rapides pour ne pas ressembler à un hérisson en sortant de chez vous le matin. Terrafemina vous indique les plus efficaces histoire de vous faire une chevelure de rêve été comme hiver.
Pour éviter à vos cheveux d'être électriques au moindre pull enfilé ou au moindre coup de brosse donné, il suffit d'avoir le bon équipement. Dans un premier temps, on évitera les vêtements en matières synthétiques. Mais comme cela n'est pas toujours possible, il est aussi très utile d'investir dans une brosse à cheveux à ions qui permet de compenser l'électricité générée par nos cheveux. Les brosses en poils naturels sont aussi plutôt efficaces. Enfin, un sèche-cheveux avec option air froid finira de sauver votre chevelure car les températures extrêmes sont à banir (même si sécher ses cheveux à l'air libre est encore mieux).
Même si c'est assez logique, le choix du shampoing est primordial. En optant pour un shampoing le plus nourrissant possible, vos cheveux seront plus lourds et seront donc moins électriques naturellement. Une astuce qui ne conviendra pas aux personnes ayant les cheveux trop gras.
>> Le Pixel Hair, LA nouvelle tendance pour vos cheveux <<
Dernière solution : la ruse. Vous n'avez ni matériel, ni shampoing adapté et pas le temps de tergiverser ? Pas de problème ! Un petit coup de laque sur vos cheveux aidera à les maintenir en place toute la journée. Vous pouvez aussi opter pour l'eau en mouillant délicatement vos mains avant de les approcher de vos cheveux pour les frôler sans trop les toucher. Cela permettra de les décharger en électricité statique. Enfin, vous pouvez appliquer de la crème hydratante pour visage entre vos paumes de mains, puis les passer doucement dans vos cheveux. Cela fonctionne aussi avec tous les sérums et autres produits coiffants.