Jane Fonda, cette icône intemporelle, a fêté ses 87 ans le 21 décembre. Pour l'occasion, l'édition américaine du magazine Harper's Bazaar a publié des photos de l'actrice sur son compte Instagram. Des images publiées initialement en mars 2021, lorsque l'icône des sixties avait fait la Une du magazine.
À lire aussi : Les Français ? Des "machistes !", dénonce Jane Fonda
"Joyeux anniversaire, @JaneFonda ! À 87 ans, l'actrice, militante et féministe redéfinit ce que signifie être une véritable icône", écrit le magazine en légende de sa publication. La revue a également ajouté une citation de l'actrice américaine, issue de l'interview publiée en 2021. "Savoir qui l'on est, pourquoi on est sur terre, quel est le sens de sa vie. C'est ça le pouvoir", avait-elle alors déclaré.
À lire aussi : "Vieillir ? Ca m'est égal !" : Sophie Fontanel tacle joyeusement l'âgisme
Sex symbol intergalactique lorsqu'elle incarnait Barbarella dans le film sorti en 1968, Jane Fonda demeure une figure du glamour Hollywoodien. En commentaire des image publiées par Bazaar, les fans sont d'ailleurs encore nombreux. "De nouveau instantanément iconique", "quelle icône" ou encore "incroyable !" peut-on lire sur Instagram au sujet de l'actrice.
Toutefois, d'autres critiquent plutôt la chirurgie esthétique que Jane Fonda a pratiqué sur son visage. "Joyeux anniversaire et un nouveau visage plastique" écrit un internaute en commentaire des photos. D'autres affirment ne pas reconnaître l'actrice. "On ne dirait même pas Jane Fonda", s'étonne l'un d'eux. D'autres ne cachent même pas leur âgisme, comme ce commentaire nauséabond : "vieille poupée plastique de 88 ans. Jamais je ne voudrais ressembler à ça".
La chirurgie esthétique, Jane Fonda y a eu recours et ne s'en jamais cachée. "J'ai fait un lifting et j'ai arrêté parce que je ne veux pas avoir l'air déformée", avait-elle confié dans une interview accordée au magazine Vogue en 2022. "Je ne suis pas fière de l'avoir fait, avait-elle ajouté. Si c'était à refaire, je ne sais pas si je le ferais. Mais je l'ai fait. Je l'admets. (...) Beaucoup de femmes sont addictes à ça."
Depuis qu'elle a coupé court aux lifting, Jane Fonda cherche la jouvence dans des moyens plus naturels. "Je ne fais pas beaucoup de soins du visage, avait-elle affirmé. Je ne dépense pas beaucoup d'argent en crèmes pour le visage ou autres, mais je m'hydrate, je dors, je bouge, je ne m'expose pas au soleil et j'ai de bons amis qui me font rire. Le rire est aussi une bonne chose". Pour éviter la ride du soucis, on suggère aussi d'ignorez les trolls.