"Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre !"
C'est par ce subtil adage que Entertainment Tonight a choisi d'introduire au monde la fille de Salma Hayek et François-Henri Pinault, Valentina. Le temps d'un portrait présentant l'intérêt de la "nepo" pour le cinéma (elle veut devenir réalisatrice) et les sciences politiques.
La fille de Salma Hayek aime les arts et veut devenir cinéaste, a déclaré sa célèbre mère Salma à "ET". Oui mais voilà, plutôt que de l'encourager, les internautes se sont acharnés sur... Son physique. Pour changer, oui. C'est l'apparence de Valentina qui choque apparemment.
Mais pourquoi donc ?
C'est simple : Valentina ne ressemble pas à Salma. Du tout.
Et apparemment, pour le commun des mortels, c'est la fin du monde. Lisez plutôt ces réactions : "Imagine que Salma Hayek soit ta mère et que tu finisses par ressembler à ton père", "Elle ressemble un peu à Gwen Stefani mais en plus étirée", "quelque chose ne va pas chez elle, je ne peux pas dire quoi", "Je suis désolée mais elle ne ressemble pas du tout à sa mère".
Les gens se focalisent beaucoup sur son menton, et la pâleur de sa peau... Beaucoup n'hésitent à critiquer son physique, et à la comparer ouvertement à sa mère. Pas pour le meilleur, à les lire. Oui oui, comme s'il s'agissait de noter son apparence.
Heureusement, d'autres voix plus bienveillantes viennent à sa rescousse : "Sérieusement, vous plaisantez avec ces commentaires écoeurants ! C'est sa fille. Elle sait lire ! En tout cas, elle est belle comme sa mère"
"Je parie qu'elle a un cœur en or comme sa mère", "Elle est belle ! Elle devrait être mannequin !", "Les gars, soyez sympas", "Elle a quand même les yeux de sa mère !", peut-on encore lire dans les commentaires du média people. Si les internautes adorent comparer mère et fille, surtout lorsque celles-ci font office de véritables "portraits crachés" (c'est le cas de Reese Witherspoon et de sa fille), le bas blesse parfois...
Et ce n'est pas forcément Salma Hayek qui se réjouira de telles observations. Salma, qui se retrouve déjà au coeur de fabulations absurdes : on vous relate dans cet article cette folle théorie qui la concerne. Heureusement, pour s'émanciper de tout cela, l'actrice privilégie la sororité - comme sur cette photo où elle cotoie une célèbre amie.
Bon mais sinon, si on arrêtait de commenter le physique des meufs ? On tire la sonnette d'alarme dans ce judicieux billet d'humeur...