Une nouvelle fois, les internautes auraient pu éviter de s'exprimer sur l'apparence d'une célébrité. Surtout sur un sujet aussi complexant que... les cheveux.
A lire aussi : Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari.
Cette fois, c'est Jude Law dont le physique a été commenté sur les réseaux sociaux. L'acteur de 51 ans était l'une des quatre personnalités masculines à faire la couverture de l'édition "Homme de l'année 2024" du magazine GQ British. Les photos de son shooting ont été mises en ligne le 12 novembre sur le compte Instagram du média, et ont fait réagir.
En commentaires de la photo de couverture, les internautes se sont étonnés de la coiffure de l'acteur. Alors qu'on l'avait dernièrement aperçu avec le crâne pratiquement rasé, celui-ci apparait en effet avec une coupe un peu plus longue que d'habitude, des cheveux ondulés et une calvitie quelque peu amoindrie.
Il n'en fallait pas plus pour susciter des commentaires sur Instagram. "Jude Law s'est-il fait retoucher les cheveux ?", "Comment a-t-il récupéré ses cheveux ?", "La racine des cheveux fait-elle son retour, ou est-ce juste un bon angle de prise de vue ?", s'interrogent plusieurs internautes sous la publication. D'autres y vont de leurs certitudes : "la greffe de cheveux lui va bien", ou bien "ça ne lui ressemble plus du tout", peut-on aussi lire.
Ces critiques interviennent alors que Jude Law témoignait récemment avoir été victime de sexisme, on en parlait dans cet article.
En réalité, c'est simplement la photo de couverture du magazine (probablement retouchée) qui laisse penser que l'acteur de 51 ans a changé de coupe de cheveux. D'autres clichés du même shooting ont depuis été publiés sur les réseaux sociaux du magazine British GQ. On y voit la coiffure habituelle de Jude Law, et sa calvitie n'y est pas du tout dissimulée.
Il reste quand même dommage que l'on spécule sur la coupe de cheveux d'une personnalité publique sur les réseaux sociaux. "Je ne comprendrai jamais pourquoi il n'a pas eu recours à une greffe quand il a commencé à perdre ses cheveux", ose par exemple commenter une internaute. Sauf qu'au même titre que les complexes liés au poids ou à l'apparence physique quelle qu'elle soit, la calvitie peut être un sujet délicat touchant profondément les hommes.
D'autant plus que Jude Law s'est déjà exprimée sur sa calvitie. "Aujourd'hui je suis flasque et chauve", confiait-il dans une interview accordée au magazine américain DuJour en juin 2024, dans laquelle il regrettait ne pas avoir profité davantage de son apparence lorsqu'il avait 20 ans.