Après l’ombré hair, le bronde et autres colorations capillaires tout en nuances, voilà une tendance plus franche du collier. Le « pixel hair » (une sorte de hair chalk en plus travaillé) est né à Madrid dans le salon de coiffure très expérimental X presion après des mois de travail acharné.
Le principe : colorer quelques mèches de cheveux à gros coups de pinceau carré pour obtenir une tignasse aussi pixelisée qu’une mauvaise capture d’écran. « Ce processus de coloration innovant […] permet d'atteindre une nouvelle dimension chromatique et un effet pixelisé sur les cheveux, tout en jouant avec le mouvement et la texture », explique le salon X presion. Couleurs préconisées pour les pixels : le pastel et le fluo.
Une photo publiée par @evgeniia.stark le 3 Févr. 2015 à 10h27 PST
Une photo publiée par xpresioncreativos (@xpresioncreativos) le 2 Déc. 2014 à 23h50 PST
Depuis que X presion a inventé la chose, le hashtag #xpresionpixel fait des petits sur Instagram et la marque de cosmétiques Revlon a même fait poser un mannequin avec une chevelure pixelisée violette du plus bel effet dans une récente campagne.
Une photo publiée par trendssoul (@ozlemyandevrim) le 2 Févr. 2015 à 12h37 PST
Bon, à la maison, la chose paraît un peu plus compliquée à réaliser qu’un tie & dye et on n’est pas sûres que notre coiffeur de quartier sera emballé à l’idée de nous faire le cheveu geek pour l’été mais, en cas de gros coup de cœur, prendre un billet pour Madrid est toujours envisageable.
Sinon, on peut toujours se colorer les aisselles en pastel plutôt que les cheveux, c’est plus discret (surtout en ces températures) et c’est tout aussi tendance.