On l’a vue sur Tumblr, avec la tendance seapunk et ses ados geeks aux cheveux couleurs pastels. Les créateurs ont ensuite suivi la marche : sur les podiums de Vivienne Westwood, de Jeremy Scott, de Jean Paul Gaultier ou de Chanel. Les stars l'ont ensuite adopté : Kate Bosworth, Katy Perry, Lady Gaga en tête. En 2013, la tendance des mèches couleurs arc-en-ciel est toujours là, et l’industrie cosmétique s’y intéresse enfin. Vous êtes séduite par l’idée d’arborer un tie and dye rose ou des pointes bleues, mais plutôt pour une nuit que pour la vie ? Tournez-vous vers le Hair Chalk de l’Oréal, une coloration éphémère (trois shampoings) ultra-pigmentés, aux teintes vives.
>> Tuto coiffure : comment faire une couronne tressée ? <<
Le pitch ? En salon (on évite ainsi la catastrophe à domicile), on vous passe le produit (un « vernis » capillaire) où vous voulez : une mèche ? Sur la frange ? Façon ombré hair ? Seulement sur les pointes ? C’est à vous de voir. Le résultat tient au lavage sur environ trois shampoings. Autre option : repartir chez soi avec le flacon pour tenter la coloration home made. Idéal pour les habituées, mais périlleux pour les novices. Dans tous les cas, la formule ne se fixe qu’en surface, sans abimer la fibre.
D’autres marques se lancent sur le marché : Sephora a sorti un mascara capillaire, Kevin Murphy propose une véritable craie capillaire et chez Urban Outfitters, il existe des kits de coloration eux aussi éphémères. L’hiver promet d’être coloré.
Quatre astuces pour faire blondir ses cheveux naturellement
Tendances été 2013 : nos idées de coiffures à la plage
10 raisons de se réjouir d'être rousse