
Les réseaux sociaux n’ont pas fini de prouver qu’ils constituent un environnement sexiste, misogyne et pas du tout sécurisant pour les femmes. Si on vous a déjà parlé des vagues de haine reçues par Léna Mahfouf parce qu'elle "ose" s'habiller comme elle l'entend, cette tendance au cyberharcèlement misogyne se poursuit malheureusement avec le cas d'Elsa Bois. Celle qui foule chaque semaine le parquet de Danse avec les Stars se fait maintenant harceler et insulter depuis plusieurs mois à cause de son lien avec Michou.
Un cyber-harcèlement qui s’est aggravé depuis l’annonce de leur rupture. Suite à cela, beaucoup ont spéculé qu’Elsa Bois serait en couple avec Florent Manaudou et qu’elle aurait d’ailleurs trompé le Youtubeur avec le champion olympique.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là et c’est maintenant au tour d’une autre jeune femme, Yasmine Golotchoglova, de se faire harceler par les membres de la communauté de Michou. La raison ? Un influenceur a fait une vidéo laissant entendre que la véritable raison derrière la rupture du Youtubeur et d’Elsa Bois serait en réalité que ce dernier l’aurait trompée avec une certaine Yasmine…

Depuis, de nombreux internautes s’en sont pris à Yasmine Golotchoglova. Ils l’insultent en ligne, de “tana” notamment - c’est-à-dire de “p*te” - et viennent parler de Michou sous ses vidéos TikTok : “T’es en bonne compagnie toi”, “un réceptacle elle”, “Les gens mettent leur b*te n'importe où, même pas je monte dans la même voiture que ce truc dégueulasse”, “Si c’est vrai c’est une dinguerie de kiffer les mecs en couple à ce point”.
Plus choquant encore, pendant que ces deux femmes se font harceler continuellement, Michou est célébré comme un héros : “Mes hommages au Mich, un vrai bandit celui-là”, “Il s’est régalé l’enflure”, “Michou le goat finalement” ou encore “On s’est moqué de Michou mais le petit cachait bien son jeu en vrai c’était lui le Boss de Fin”.

Cette différence de traitement entre une femme et un homme accusés d’infidélité est consternante et criante de vérité sur les doubles standards qui subsistent encore dans notre société actuelle. Des constats qui confirment que les jeunes générations font toujours preuve d’une misogynie destructrice et qu’il serait peut-être temps d’éduquer les garçons et les filles de façon égale.