George H. W. Bush, le plus âgé des anciens présidents américains, a fait un joli geste de solidarité pour soutenir l'enfant malade d'un de ses gardes du corps. Ému par le sort du jeune Patrick, seulement âgé de deux et atteint d'une leucémie, celui qui a gouverné les États-Unis de 1989 à 1993 a choisi de se raser la tête. Une attention touchante pour accompagner à sa manière l'enfant qui, à cause de son traitement, a perdu ses cheveux.
Le 15 juillet dernier, Barack Obama avait honoré son prédécesseur à la Maison-Blanche pour son engagement en faveur du bénévolat, saluant sa « bonté » et sa « gentillesse ». Des qualités qui se traduisent par un nouveau geste d'empathie que l'on a pu découvrir à travers une série de photos jointes à un communiqué du bureau de l'ancien président adressé à la presse. Sur ces photos, on peut voir « Bush père » dans son fauteuil roulant avec le petit Patrick sur les genoux ou l'ancien président et l'enfant prenant la pose entourés par deux douzaines de gardes du corps au crâne rasé.
George H. W. Bush et son épouse Barbara ont également tenu à contribuer financièrement pour soutenir la famille de Patrick et ont pour cela effectué un don à une association. L'ancien couple présidentiel avait lui aussi été touché par cette maladie qui a emporté leur deuxième fils, Robin, il y a soixante ans.
Camille Coutant
Une ado cancéreuse fait fureur sur le web avec ses tutoriels beauté
Le cunnilingus responsable du cancer de la gorge de Michael Douglas (et d'autres)
Angelina Jolie subit une mastectomie pour prévenir le cancer du sein