"Là, je vais arrêter, franchement", confie-t-elle à RTL. Mais avant de faire ses adieux définitifs au grand écran, elle dévoile être en pleine préparation d'un dernier film avec "peut-être Dominique Besnehard" où elle se glissera dans sa peau : "Ce sera une histoire sur les revues. Et ça va s'appeler 'Ça c'est Paris'. Donc je jouerai mon rôle." Une grande nouvelle qui risque de faire plaisir à ses nombreux admirateurs, qui devraient ainsi pouvoir la voir une dernière fois au cinéma.
À la veille de ses 95 ans, Line Renaud, qui n'a jamais eu d'enfant, estime être arrivée à un moment où il est temps de quitter le navire. En effet, elle tient absolument à "ne pas faire le film de trop" ! "Il ne faut pas faire quelque chose contre son gré. Il ne faut pas faire le film de trop. Donc il n'y aura pas le film de trop" dit-elle, en terminant sur une note positive : "Le cinéma, c'est fini, mais pas la vie. Le cinéma, c'est pas la vie."
Ancienne meneuse de revue du Casino de Paris en 1959, Line Renaud a d'abord été chanteuse. Après un premier succès avec sa chanson Ma cabane au Canada en 1947, elle se produit ensuite sur la scène du Moulin Rouge en 1954 puis perce en tant qu'actrice... sur les planches et, bien sûr, au cinéma, où elle a la chance de tourner avec les plus grands : Dany Boon dans "Les Chti's" mais aussi plus récemment dans "Une belle course", Catherine Deneuve dans "Belle Maman", Claude Lelouch dans "Le Courage d'aimer", Michel Galabru dans "L'Increvable" ou encore Philippe Noiret dans "Ripoux contre ripoux". Mais derrière cette grande carrière et sous ses traits de comédienne, Line Renaud est aussi une femme très engagée pour la lutte contre le sida, le combat de sa vie, grâce au Sidaction dont elle est cofondratrice et vice-présidente, anciennement aux côtés du regretté Pierre Bergé. Une grande dame au coeur immense qui, toujours selon RTL, aurait décidé de "léguer son héritage à la science".