Ce jeudi 9 février, la chanteuse Lucie Bernardoni s'est montrée comme elle ne s'érait jamais montrée sur ses réseaux sociaux. L'ancienne candidate de la Star Academy, habituée aux caméras depuis longtemps, a souhaité faire passer un message body positif salutaire et bienveillant à ses abonnés sur son compte Instagram.
Allongée dans son canapé en brassière et jean, Lucie Bernardoni montre fièrement ce qu'elle nomme ses "bourrelets" dans un selfie où elle se dévoile entièrement démaquillée.
Sous sa publication qui cumule des milliers de likes, la chanteuse écrit : "Je voulais poster cette photo où l'on remarque mes bourrelets, et oui, 'bourrelet' n'est pas un gros mot", c'est normal !", a-t-elle débuté. "Parce que j'estime que c'est nécessaire sur les réseaux de montrer la vérité ! Pour toutes les gamines et les gamins ou les adultes qui regardent des corps parfaits ici ou là : non, vous n'avez pas besoin d'être 'parfaites'. Ce sont des conneries", cingle la jeune femme.
"Moi, j'ai pris quelques kilos. Et alors ? Vous avez du mal à fermer votre jean ? Et alors ? Achetez la taille au-dessus. J'ai détesté mon corps pendant de nombreuses années. Parfois trop 'grosse' ou trop 'maigre' selon les années. J'ai décidé d'arrêter et d'accepter. Je poste cette photo pour montrer une fois de plus, que nous avons toutes et tous des corps différents. Des défauts, des vergetures, des seins petits ou gros, qui tombent ou qui ne sont pas parfaits. Parce que parfait, ça n'existe pas ! J'ai appris à aimer mon corps. N'ayez honte de rien. Aimez-vous comme vous êtes si vous vous sentez bien. Changez si vous ne vous sentez pas bien, mais pas en fonction du regard des autres. Bref. N'en ayez rien à faire de ce que l'on pense de votre corps. C'est le vôtre, justement. Ca s'appelle le #bodypositive et c'est bien. Enfin."
Un beau message qui fait réagir, en effet, dans la section commentaire l'actrice Honorine Magnier salue ce beau message et ses fans soutiennent également les tendres paroles de Lucie Bernardoni.
Il y a quelques jours, l'actrice et chanteuse Selena Gomez se dévoilait sur son Instagram sans maquillage et sans filtre. Cette fois-ci, ce sont nos people français qui se prêtent au jeu dans des selfies. A l'image de l'ex-Miss France Iris Mittenaere qui affichait fièrement ses vergetures en maillot. On applaudit.