Être une célébrité n'est pas de tout repos. Entre surexposition sur les réseaux sociaux, harcèlement constant des paparazzis ou encore attaques sexistes sur le physique, avoir confiance en soi est loin d'être facile même pour les stars. Néanmoins, la chanteuse Selena Gomez s'assume entièrement et remet au goût du jour la tendance" I woke up like this" en se montrant complètement démaquillée sur son compte Instagram.
Vous avez déjà probablement tous aperçu sur les réseaux sociaux des comptes Instagram de comparaison "avant-après" de people. Leurs publications Instagram peuvent être déshumanisantes voire même toxiques à l'égard des principales concernées. Mais certaines stars se prêtent spontanément au jeu du naturel, dévoilant des selfies décomplexés et décomplexants pour leur communauté.
Le 1er février, c'est la chanteuse et actrice Selena Gomez qui a ainsi publié des photos d'elle sur son Instagram, sans aucun artifice. Des images qui ont beaucoup plu aux internautes puisque la publication totalise près de 8 millions de likes.
On peut apercevoir sur le carrousel de photos le doux visage de la chanteuse démaquillée, ses cheveux coiffés décoiffés. Si pour beaucoup, cette démarche peut être banale, afficher un visage 100% naturel et laisser entrevoir son acné à une communauté de 375 millions de followers est loin d'être facile, surtout pour Selena Gomez. En effet, il y a quelques semaines de cela, la jeune femme avait été victime de grossophobie sur les réseaux sociaux après son apparition aux Golden Globes le 11 janvier dernier. Entre commentaires et tweets déplacés, elle avait répondu à ses trolls lors d'un live Instagram aux côtés de sa petite soeur Gracie: "Je suis un peu grosse en ce moment parce que je me suis bien amusée pendant les vacances de Noël ! Mais on s'en fiche !"
Sur sa toute dernière publication Instagram, Selena Gomez a ajouté en légende "Me !", un simple mot mais surtout une nouvelle réponse cinglante aux tacles quotidiens que la chanteuse de 30 ans reçoit sur son physique depuis plusieurs années maintenant.
Comme Selena Gomez, le mannequin Louisa Northcote a décidé d'arrêter de camoufler ses boutons et s'est montrée au naturel sur son compte Instagram. Après le mouvement "free the nipple", les célébrités lancent-elles la tendance "free the pimple" ?