Depuis le dernier keynote d'Apple du 9 septembre, les rumeurs sur de nouveaux produits ne cessent de s'amplifier. Alors qu'une nouvelle présentation pourrait avoir lieu courant octobre afin de présenter le successeur de l'iPad Air, l'attention se focalise sur la possibilité de voir également arriver un MacBook 12 pouces.
Jack March, un blogueur adepte des fuites sur les produits de la marque à la pomme, a donné plusieurs détails sur un possible nouvel ordinateur portable d'Apple. Ce dernier serait encore plus fin et léger que le MacBook Air actuel (déjà très fin...) et serait proposé dans un format inédit, écarté jusqu'à présent par Cupertino, avec un écran 12 pouces.
Si ce nouveau design serait parfait pour les nomades, il aurait pour conséquences quelques concessions. Parmi elles, Apple sacrifierait le traditionnel port USB au profit d'un port USB de Type C. Ce dernier permet de connecter un câble USB sans se préoccuper du sens. Il s'agirait, certes, d'une avancée technologique, mais cela nécessiterait un adaptateur pour toutes les personnes ne disposant pas de câbles adaptés. Par ailleurs, la fameuse prise MagSafe utilisée pour recharger son ordinateur serait également envoyée aux oubliettes. Apple envisagerait un autre moyen de recharger la bête. Les ventilateurs utilisés pour refroidir le MacBook disparaitraient aussi. Enfin, et cela pourrait ravir bon nombre de fans, selon les informations de Jack March, Cupertino préparerait 3 coloris, et vous l'aurez deviné, il s'agit de ceux de l'iPhone 6 (gris sidéral, argent, ou or).
Cette nouvel version de l'ordinateur ultra portable d'Apple ne serait pas disponible avant la 2015, comme la montre connectée Watch. Mais on ne vous surprendra pas en vous invitant à prendre ces informations avec des pincettes. De son côté, Apple, comme à son habitude, reste muet comme une tombe.