Alors que l'iPhone 6 et 6 Plus seront disponibles dès demain dans les Apple Store et revendeurs agréés, la marque à la pomme pourrait bien préparer un deuxième keynote pour divulguer de nouveaux produits. Selon différents analystes et journalistes spécialisés américains, Cupertino pourrait présenter l'iPad Air 2, la troisième génération de l'iPad Mini et une nouvelle gamme de Mac au mois d'octobre.
Si la date du 21 a été évoquée par le site The Daily Dot, mercredi 17 septembre, elle a rapidement été démentie par le blogueur Jim Dalrymple, proche de la firme de Tim Cook. Quoiqu'il en soit, cette date rapprochée avec la sortie des iPhones 6 / 6 Plus, iOS 8 et le service Apple Pay, serait cohérente pour mettre à niveau l'ensemble de ses iDevices.
Parmi les nouveautés attendues par les aficionados, l'arrivée du lecteur d'empreinte digitale Touch ID sur le prochain iPad. La tablette tactile devrait également être plus fine et plus légère. Enfin du côté de la gamme d'ordinateur de Cupertino, les rumeurs évoquent un MacBook Air Retina disposant d'un écran 12 pouces. L'iMac 27 pouces, lui, pourrait embarquer un écran ultra haute résolution 5K d'une résolution de 5 120 x 2 880 pixels. Voilà de quoi accueillir le prochain système d'exploitation OS X Yosemite qui devrait sortir au même moment.