Après des semaines de patience, c’est enfin ce 17 septembre que sera disponible iOS8 pour les iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPod touch 5e génération, iPad 2, iPad avec écran Retina, iPad Air, iPad mini et iPad mini. Une mise à jour majeure du côté de chez Apple, et l’occasion d’offrir une seconde vie à vos appareils. Evidemment, les iPhone 6 seront fournis directement sous iOS8.
« Nous nous réjouissons que des centaines de millions d’utilisateurs puissent bientôt faire l’expérience d’iOS 8, et de ses remarquables fonctionnalités qui offrent de nouvelles façons d’utiliser l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch », a déclaré Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d’Apple. « iOS 8 crée également un environnement extraordinaire pour les développeurs, en leur offrant plus que jamais la possibilité de créer de nouvelles apps fabuleuses ».
Mise à jour totalement gratuite, iOS8 sera proposé au téléchargement ce 17 septembre dès 19 heures, heure française. Pour faire la mise à jour, rien de plus simple puisqu’il suffit de se laisser guider par son iPhone qui s’en chargera, cela sans passer par un ordinateur. Même chose sur les autres appareils pommés. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres, mais votre smartphone / tablette devrait vous proposer la mise à jour automatiquement.
>> iOS 8 : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau bébé d'Apple <<
La première chose à savoir, c’est qu’il est préférable de patienter jusqu’au 18 septembre pour télécharger la mise à jour iOS8 car les serveurs Apple seront très encombrés ce soir et cela peut entraîner d’importants ralentissements dans le téléchargement qui est assez important. A l’inverse, patienter quelques heures vous offrira une tranquillité certaine. Il est aussi recommandé de faire une sauvegarde de votre appareil avant de changer d’OS, cela au cas où il y aurait un souci, ce qui est extrêmement rare heureusement.