people
Jennifer Aniston partage son secret minceur, la vidéo qui fait polémique
Publié le 21 novembre 2024 à 19:30
Par Marion Le Coq
À l’heure où l’intelligence artificielle commence peu à peu à envahir notre quotidien, on se doit de rester vigilants face aux contenus que l’on consomme sur les réseaux sociaux. Dernièrement, une publicité a utilisé l’image de Jennifer Aniston dévoilant soi-disant ses secrets pour conserver son “bikini body même à cinquante ans” avant d’être exposée comme étant un faux.
Jennifer Aniston partage son secret minceur, la vidéo qui fait polémique
Jennifer Aniston partage son secret minceur, la vidéo qui fait polémique Dernièrement, une publicité a utilisé l’image de Jennifer Aniston dévoilant soi-disant ses secrets pour conserver son “bikini body même à cinquante ans” avant d’être exposée comme étant un faux. Une vidéo de l’ancienne star de Friends se confiant sur ce qui lui a permis de garder son “bikini body même à cinquante ans” est rapidement devenue virale, avant que certains viennent remettre en question l’authenticité de ses propos. On entend Aniston vanter les mérites des compléments au collagène qui permettent à “son corps de ne pas garder le gras”. C’est notamment le coach de fitness, Ben Carpenter, qui a remis l’église au milieu du village en retrouvant la vidéo originale où apparaît Jennifer Aniston, rétablissant ainsi la vérité. Car, bien loin de parler de ses secrets beauté, l’interprète de Rachel Green se confie sur son expérience d’actrice aux côtés de Nicole Kidman, Naomi Watts ou encore Sofia Vergara pour The Hollywood Reporter. Si on est rassuré que Jennifer Aniston ne soit pas à l'origine de ces propos, il est certain que toutes les personnes ayant regardé la vidéo ne se sont pas rendues compte de la supercherie. Avec le développement d’outils utilisant l’intelligence artificielle, la crainte est de voir de plus en plus de contenus similaires inonder les réseaux sociaux.
La suite après la publicité

De nos téléphones à la médecine, l’intelligence artificielle s’invite un peu partout dans nos vies, pour le meilleur, mais aussi pour le pire. En effet, avec toutes les nouvelles technologies qui sont développées, elle vient avec son lot de zones grises et de nouvelles idées pour les personnes malhonnêtes d’en abuser. Et, parmi elles, on retrouve l’utilisation de l’image des célébrités de façon illégale, pour en faire de la publicité par exemple. Récemment, c’est l’actrice américaine Jennifer Aniston qui en a fait les frais.

Un deepfake de Jennifer Aniston démasqué sur les réseaux sociaux

Une vidéo de l’ancienne star de Friends se confiant sur ce qui lui a permis de garder son “bikini body même à cinquante ans” est rapidement devenue virale, avant que certains viennent remettre en question l’authenticité de ses propos. On entend Aniston vanter les mérites des compléments au collagène qui permettent à “son corps de ne pas garder le gras”.

C’est notamment le coach de fitness, Ben Carpenter, qui a remis l’église au milieu du village en retrouvant la vidéo originale où apparaît Jennifer Aniston, rétablissant ainsi la vérité. Car, bien loin de parler de ses secrets beauté, l’interprète de Rachel Green se confie sur son expérience d’actrice aux côtés de Nicole Kidman, Naomi Watts ou encore Sofia Vergara pour The Hollywood Reporter.

La vidéo utilise l’image de Jennifer Aniston, sans son consentement, pour véhiculer de fausses informations à l’aide d’une technologie IA qui imite la voix de la star américaine pour faire la promotion de compléments alimentaires. La vidéo a depuis été supprimée, mais pas avant d’avoir atteint au moins 1 million de vues !

Les dangers de l’IA et la divulgation de fausses informations

Si on est rassuré que Jennifer Aniston ne soit pas à l'origine de ces propos, il est certain que toutes les personnes ayant regardé la vidéo ne se sont pas rendues compte de la supercherie. Avec le développement d’outils utilisant l’intelligence artificielle, la crainte est de voir de plus en plus de contenus similaires inonder les réseaux sociaux.

En août dernier, alors que la campagne électorale américaine battait son plein, ce sont des images retouchées de Taylor Swift incitant ses fans à voter pour Donald Trump qui avaient fait grand bruit. Celui qui s’apprête à faire son retour à la Maison Blanche les avait alors partagées sur son compte X.
 

C’est en publiant un post Instagram annonçant son soutien à Kamala Harris que Taylor Swift avait démenti ses photos, écrivant : “Cela a vraiment réveillé mes peurs concernant l’IA et les dangers de diffuser de fausses informations. Cela m’a amenée à la conclusion qu’il fallait que je sois très transparente au sujet de mon choix de vote pour cette élection. La meilleure façon de combattre les fausses informations étant avec la vérité”. 

Mots clés
people News essentielles high tech
Sur le même thème
La première présidente élue du Mexique a un but : lutter contre le machisme et les violences faites aux femmes
femmes
La première présidente élue du Mexique a un but : lutter contre le machisme et les violences faites aux femmes
3 juin 2024
"Je vais venir chez toi..." : Stormy Daniels, la femme qui a fait condamner Donald Trump, serait victime de menaces
proces
"Je vais venir chez toi..." : Stormy Daniels, la femme qui a fait condamner Donald Trump, serait victime de menaces
4 juin 2024
Les articles similaires
Sydney Sweeney dévoile sa transformation dans de nouvelles photos, et rend fous les internautes play_circle
people
Sydney Sweeney dévoile sa transformation dans de nouvelles photos, et rend fous les internautes
30 octobre 2024
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ? play_circle
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news