Le 29 octobre 2023 fut un jour funeste pour les fans de "Friends", et pas seulement. Ce jour là, nous avons appris la disparition de Matthew Perry, l'inénarrable Chandler Bing. La star a été retrouvée morte dans son jacuzzi à l'âge de 54 ans, au bout d'une vie bousculée par la consommation de drogues... et une soixante de cures de désintoxication;
Cela avait suscité une réaction rapide de Lisa Kudrow, l'interprète de Phoebe, qui s'était la première exprimée sur les circonstances de ce décès. Mais avait également, selon la presse people, fait une grande annonce : sa volonté d'adopter Alfred, son animal de compagnie, dont Matthew Perry prenait soin depuis trois ans. Un beau et subtil geste d'amour de sa part.
Mais cette réaction a été suivie une semaine plus tard par celle d'une actrice tout aussi indissociable de ces célèbres "Amis" : l'iconique Jennifer Aniston, qui serait également en plein désarroi...
L'interprète de Rachel elle aussi ne se remet pas de la mort de son ami.
D'après un article de Page Six relatant les propos d'un proche anonyme de l'actrice, celle-ci serait dévastée par cette actualité. Plus encore, elle serait "probablement celle qui souffre le plus" parmi le reste du casting. Le média détaille : "C'est une deuxième perte massive en moins d'un an, à l'approche du premier anniversaire de la mort de son père. Elle n'a pas encore complètement repris pied après cela et est sous le choc"
"La mort de Matthew Perry l'a complètement assommée"
Comme le relate encore Madame Figaro, Jennifer Aniston était, selon une proche toujours, "celle qui prenait le plus de nouvelles" de l'acteur, d'où le fait qu'elle soit actuellement "dévastée" par cette perte. Tel que l'indique Voici, Jennifer Aniston se serait tenue à l'écart lors des funérailles de Matthew Perry, de par son état émotionnel très vulnérable.
"Une attitude qui témoigne de la profonde douleur de l'actrice, qui a pleuré la mort de l'un de ses plus fidèles amis", analyse le magazine. En parallèle de ces informations, l'entièreté du casting a commenté cette annonce funèbre l'espace d'un communiqué collectif, aurait réagi ainsi :
"Nous sommes tous dévastés par la perte insondable de Matthew. Nous étions plus que de simples camarades de casting. Nous sommes une famille"