"I'll be there for you...", entonne le générique d'ouverture bien connu de la série Friends. "Je serai là pour toi". Pour le public, Friends, c'est cela : une bande d'amis qui de l'autre côté de l'écran promettait d'être présents pour nous soulager de nos malheurs, coups de mous et autres crises d'amitié.
Comme une famille.
Depuis ce 29 octobre 2023, la famille en question fait le deuil d'un être cher : Matthew Perry, l'inénarrable Chandler Bing. L'acteur a été retrouvé mort dans son jacuzzi. Il s'est éteint à l'âge de 54 ans seulement. Sa vie a été bousculée des années durant par la consommation de drogues et surtout, le combat pour renverser cette addiction. Il aurait effectué une soixante de cures de désintoxication tout au long de son existence.
Une amie chère s'est exprimée à son sujet : Lisa Kudrow...
Et l'actrice a partagé un geste étonnant.
A en croire les pages du Daily Mail, l'interprète de Phoebe, attristée par la mort de son ancien collègue de tournage et ami, pourrait penser que la mort de Matthew Perry est due à une noyage dans son jacuzzi, suite à une prise de médicaments. Formulation qu'elle envisagerait avant tout comme "une thèse".
Mais le journal britannique, dont les informations doivent être prises avec des pincettes, a recueilli les voix de certains proches de Lisa Kudrow et nous apprend une autre information : si l'actrice aujourd'hui sexagénaire assistera aux obsèques de Matthew Perry; elle pourrait également lui rendre hommage... D'une manière atypique.
A savoir ? En adoptant Alfred, son animal de compagnie.
Un animal de compagnie dont il prenait soin depuis trois ans. Extrait du média : "Une source a ajouté : "Lisa envisage également d'accueillir son chien bien-aimé, Alfred. La source en question a également que Lisa était "déconcertée" par la mort de son ami et a ajouté que Matthew avait peut-être pris certains de ses médicaments prescrits qui n'étaient peut-être pas appropriés avant d'entrer dans l'eau chaude".
Il faut dire que Matthew Perry a compté dans la vie de Lisa Kudrow. L'an dernier, abordant l'idée de raconter les coulisses de la série, elle expliquait qu'il n'était pas facile "d'entrer dans la tête et dans le coeur de Matthew". Ce qui en dit long sur la vulnérabilité mais également sur la pudeur de ce dernier.
Comme le détaille RTL, l'acteur a beaucoup souffert dans sa vie : "Dans la série, Chandler était l'un des personnes les plus attachant ce qui lui permettait de toucher les gens. Notamment en étant le plus mal armé pour se défendre dans la vie. La fin de Matthew Perry est tragique, mais aussi, un peu prévisible".
"Il avait eu cette phrase : "j'ai commencé à mourir dès que je suis né". Son mal-être datait de très longtemps"