Si changer de smartphone ne pose pas de problème outre le fait de s'adapter à un nouvel appareil, le passage d'un système d'exploitation mobile à un autre s'avère beaucoup plus délicat pour les profanes. Conscient de ce frein et souhaitant attirer de nouveau client avec la sortie des iPhone 6 et 6 Plus, Apple vient de publier une série de tutoriels pour faciliter la migration d'Android (Google) à son système iOS.
Ne pas perdre sa liste de contacts est l'un des premiers frein au changement d'écosystème. Si vous avez enregistré vos contacts et calendriers sur votre téléphone Android, vous pouvez les déplacer vers votre iPhone avec une application de données à transférer du type « Copy My Data » disponible sur le Play Store de Google. Toute les étapes vous seront alors indiquées.
Si vos contacts sont enregistrer sur votre compte de messagerie, vous pouvez également ajouter ce dernier et synchroniser l'ensemble de vos mail, contacts, calendriers ou notes.
Vous pouvez tout à fait transférer vos morceaux préférés et vos clichés de vacances sur votre nouvel appareil iOS. Pour se faire, vous pouvez utiliser iTunes :
- Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur et allez dans DCIM> Appareil photo. Si vous utilisez un Mac, installer Android File Transfer . Ensuite, allez dans Android File Transfer> DCIM> Appareil photo.
- Choisissez les photos et vidéos que vous voulez déplacer. Faites-les glisser dans un dossier sur votre ordinateur.
- Débranchez votre téléphone Android et connectez votre iPhone à votre ordinateur.
- Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et cliquez sur votre iPhone.
- Cliquez sur les photos, sélectionnez l'option "Synchroniser les photos de" et choisissez le dossier où vous avez enregistré vos photos. Si vous souhaitez également déplacer des vidéos, sélectionnez «Inclure les vidéos ».
Pour découvrir les autres astuces proposées par Apple afin de transférer l'ensemble de vos données personnelles présentes sur votre téléphone Android, rendez-vous sur la page dédiée.