Considérée comme l'outsider de ce cru 2015, Nathalie a appris à mitonner sur le tard avec ses copines. Adepte des petits plats traditionnels, elle aime les revisiter à sa sauce et leur donner cette originalité qui la caractérise. Inscrite au concours MasterChef un peu sur un coup de tête, sans vraiment avoir songé à ce qui l'attendait, ni au niveau des autres candidats, passionnés de cuisine comme elle, mais nettement plus expérimentés pour la plupart. "C'est le gros coming out !" confie t-elle dans les colonnes de 20Minutes . "Je suis super-contente par rapport à ma démarche : je m'étais inscrite sur un coup de tête, de manière très naïve, après un déjeuner familial et des compliments de mon entourage."
Et la strasbourgeoise est loin de se cantonner qu'à sa passion pour la cuisine. Attachée de presse d'artistes musicaux, elle est également membre du groupe Fumer Tue. Et elle semble réussir à concilier les deux sans trop de difficulté : "Cela s'est bien calé dans mon agenda puisque le tournage a eu lieu entre deux tournées avec Fumer Tue. Et puis ce n'est pas un tournage en immersion, je pouvais ouvrir mes mails et assurer un suivi".
D'ailleurs, elle compte bien tirer profit de ses deux activités en ouvrant un catering ou un food truck pour les intermittents du spectacle : "C'est la cantine des intermittents en fait. La personne qui fait à manger sur les tournées ou les tournages. L'avantage c'est qu'il n'y a pas les horaires d'un restaurant classique et qu'il y a une vraie aventure humaine". Voilà qui change des aspirations des anciens candidats. En attendant de voir son projet se concrétiser, retrouvez Nathalie ainsi que les autres candidats de MasterChef, présenté cette année par Sandrine Quétier, s'affronter lors d'un nouvel épisode, ce soir sur TF1.