"C'est dur quand les gens sur internet répandent des rumeurs sur vous, mais c'est encore pire quand ils ont raison", a affirmé Keke Palmer sur le plateau de l'émission Saturday Night Live, sur NBC, le 3 décembre. Alors qu'elle présentait le show, l'actrice de 29 ans a déboutonné son long manteau, dévoilant un ventre rond et annonçant ainsi sa grossesse. Une belle manière de faire taire les spéculations qui circulaient effectivement à son sujet.
"Je suis particulièrement heureuse d'être ici, cependant, parce qu'il y a quelques rumeurs qui circulent - les gens ont été dans mes commentaires en disant : 'Keke va avoir un bébé', 'Keke est enceinte'... Je veux mettre les choses au clair (...) Je le suis !", a confirmé fièrement la star de Scream Queens et du film de Jordan Peele Nope sous les hourras et les applaudissements du public.
Keke Palmer a cependant profité de cette tribune pour mettre les choses au clair. "J'essayais vraiment de ne pas en parler, parce qu'il se passait énormément de choses dans ma vie, vous voyez ?", a-t-elle confié. L'actrice a déploré le manque de discrétion et de pudeur dont ont fait preuve certain·e·s internautes à son égard.
En effet, préjuger de la grossesse d'une femme, sans savoir ce qu'elle traverse, c'est l'objectifier, et surtout, prendre le risque de se tromper. Et si Keke Palmer avait fait une fausse couche, ou si sa grossesse se passait mal ? Par cette annonce, l'actrice a choisi d'assumer publiquement sa grossesse et de se réapproprier son corps de manière puissante.
Sur Twitter, sa communauté de fans s'est largement réjouie de la nouvelle.
"Dès que Keke Palmer a annoncé qu'elle allait avoir un bébé, nous avons tous considéré ce bébé comme un enfant de la communauté à cause de notre amour pour elle. Keke est un trésor et c'est un plaisir de voir sa joie d'annoncer sa grossesse. Que ce bébé connaisse la bonté et l'amour tous les jours de sa vie", a ainsi tweeté une internaute.
Keke Palmer a dit comprendre l'engouement que sa grossesse suscitait. L'actrice a démarré sa carrière au cinéma en 2004. A seulement 11 ans, elle a endossé son premier rôle au cinéma dans Babershop 2 : Back in Business dans lequel elle joue la nièce de l'actrice américaine Queen Latifah. Elle n'a jamais cessé de jouer depuis, tout en devenant chanteuse en parallèle, et a grandi sous l'oeil des caméras. Certain·e·s spectateur·ice·s la suivent donc depuis des années.
"La même Keke Palmer que je regarde depuis des années va avoir un bébé", réalise un·e autre fan.
Keke Palmer a également souhaité s'exprimer sur l'image qu'elle renvoyait à une partie de son public, et s'en émanciper. "Même si certaines personnes se sentent un peu bizarres à l'idée que je puisse avoir un bébé parce que j'étais une enfant actrice, regardez : j'ai 29 ans, je suis adulte, j'ai des relations sexuelles, je possède une maison", a-t-elle énuméré.
De plus, l'actrice a révélé souffrir du "SOPK", le syndrome des ovaires polykystiques, en 2020. L'Inserm la définit comme "la maladie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer, qui peut entraîner des troubles de la fertilité et de la pilosité (hirsutisme), ainsi que des complications métaboliques (diabète)". Une raison de plus pour les internautes de réfléchir à deux fois avant de spéculer sur une grossesse.